Accueil » Politique » Accusé d’avoir fait payer sa caution par l’Ufdg, Faya Millimouno brise le silence

Accusé d’avoir fait payer sa caution par l’Ufdg, Faya Millimouno brise le silence

Faya new picDe toutes les huit formations politiques engagées dans la course pour la présidentielle du 11 octobre prochain, le Bloc libéral est la plus jeune. Puisque venue dans l’échiquier politique il y a moins de trois ans.

"

Pour avoir réussi payé sa caution de participation au scrutin présidentiel du 11 octobre fixée à 800 millions de francs guinéens, le Bloc libéral s’est attiré toutes sortes d’accusations pour ‘‘l’exploit’’ réalisé devant d’autres formations politiques vieilles de plusieurs décennies comme l’UPR du ministre d’Etat, ministre conseiller d’Alpha Condé, Bah Ousmane ou encore l’UPG de l’ancien Premier ministre, l’honorable Jean Marie Doré.

Interrogé par une journaliste ce mercredi 16 septembre sur sa part de vérité dans les accusations orientées vers sa formation politique la soupçonnant de s’être fait remorquer par l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) de Cellou Dalein Diallo, le candidat du parti mis en cause s’est défendu en ces termes :

‘‘Ce sont plusieurs personnes qu’on a accusées avoir payé la caution pour le candidat du Bloc libéral. On avait aussi dit sur les ondes qu’Abé Sylla avait payé la caution pour Faya Millimouno. On est même allé jusqu’à accuser le vice-président du Libéria, parce que je me suis rendu récemment dans ce pays pour un voyage privé qui avait fait assez de bruits, parce qu’il y a entrave à liberté de mouvement d’un citoyen que je suis’’, a rappelé le candidat à la présidentielle du 11 octobre.

‘‘Donc, poursuit-il, par rapport à cette question, je vous apprends que le Bloc libéral est un grand parti qui est financé, depuis qu’il a été fondé, par ses militants et sympathisants’’.

Fort des surprises que son parti a su créer depuis sa mise en place, M. Millimouno a promis de continuer d’en faire toujours. Sauf qu’il a rassuré qu’il reste tout de même exclu de s’attendre à une seule surprise : voir le BL demain s’allier avec le Rpg Arc-en-ciel dont il dénonce les insuffisances du candidat.

Mady BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cet merdique fait honte à la forêt jamais un forestier ne pourra voter pour un peul en guinee ils nous traite de singe ou kaperais et n’ont se respect pour aucune ethnie en guinee.ils ont confiance en leur argent on véra bien. Tous les guineens savent que c’est cdd qui a payé la caution de faya qui fait honte aux kissiens il sera surpris

  2. Vraiment mr soit disant fara KAMANO tu fais tu es ne kessien vraiment !!! Un vrai kissi doit soutenir faya millimouno dans ce combat pour pouvoir honoré les kissiens.

  3. fara kamano ne pa kissien il vai salurier image kissien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info