Accueil » Politique » Fodé Bangoura passe aux aveux : ‘’le PUP est mort…’’

Fodé Bangoura passe aux aveux : ‘’le PUP est mort…’’

Fodé BangouraElu au mois d’août dernier à la tête du Parti de l’unité et du progrès (PUP), l’ancien ministre secrétaire général à la président a fait un aveu non des moindre. Pour Fodé Bangoura, le ‘’PUP est mort’’.

"

Il justifie ses propos en ces termes : ‘’Le PUP n’a aucun député à l’assemblée nationale, le PUP n’a pas un représentant ou un commissaire à la CENI à plus forte raison être dans l’Exécutif’’.

Cette situation, dit-il, a poussé les responsables du parti en commun accord avec les militants jugé utile de ne pas présenter une candidature au scrutin du 11 octobre. Pour mieux sauter, explique Fodé Bangoura, il faut reculer : ‘’Nous avons jugé utile que cette année, pour la présidentielle, ne pas présenter un candidat’’.

Accusé de rouler pour le régime d’Alpha Condé, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence a apporté un démenti catégorique lors d’une rencontre avec la presse. “J’ai été taxé de tout. On m’a dit que je vends le parti, j’ai répondu à la presse en disant que mon parti n’est pas un article en solde, le vendre au premier venant”, se défendait Fodé Bangoura.

“C’est une allégation et un non-respect à mes militants. Je dis simplement que beaucoup qui parlent de moi ne me connaissent pas”, déclarait l’ancien bras droit du général Lansana Conté.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info