Accueil » Politique » Gassama Diaby ne veut pas être ministre d’un opposant à Alpha Condé

Gassama Diaby ne veut pas être ministre d’un opposant à Alpha Condé

khalifa_gassama_diabyLe ministre des Droits de l‘Homme et des Libertés Publiques souhaite la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 11 octobre. Selon lui, en cas d’alternance politique en 2015, il n’acceptera point d’être dans le gouvernement d’un opposant d’Alpha Condé.

"

Gassama Diaby l’a dit dans une émission radiophonique ce jeudi matin. Pour lui, accepter d’être membre du gouvernement d’un opposant à Alpha Condé serait prêter le flanc ‘’à ceux qui m’ont accusé de traître’’.

‘’La politique a besoin de morale. Mais quand on sait la culture politique dans ce pays, ou les changements de veste sont absolument incroyables, ma loyauté politique a été absolue dans ce camp‘’, affirme-t-il.

Le ministre Gassama Diaby indique qu’il a le devoir de montrer à ses concitoyens qu’il est possible de faire autrement la politique, c’est-à-dire, ‘’souhaiter la victoire de son camp lorsqu’il y a des compétitions politiques ‘’.

Il estime être redevable au chef de l’Etat qui l’a soutenu pendant 3 ans dans des moments extrêmement pénibles : ‘’La loyauté, le retour de l’ascenseur moral, la fidélité est une valeur culturelle qui doit être cultivée dans notre pays pour que les gens soient fidèles‘’, soutient-il.

Par principe, poursuit-il, ‘’d’avoir servi dans ce gouvernement aux côtés du chef de l’Etat, c’est-à-dire en ne faisant aucune différence dans mes jugements entre mon camp politique et d’autres camps. Je me dois de faire le sacrifice‘’.

Autrement dit, explique Gassama Diaby, ‘’je ne peux pas dans le cadre du champ politique actuel, travailler pour aucun des leaders qui a été opposé à Alpha Condé‘’. En le faisant, note-t-il, ‘’je prête le flanc à ceux qui m’ont accusé de traître. Je ne pourrais jamais accepter d’être ministre d’un gouvernement de ceux qui ont été opposés à Alpha Condé ‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info