Accueil » Politique » Les réformes macroéconomiques et des forces de défense et de sécurité entreprises par Alpha Condé

Les réformes macroéconomiques et des forces de défense et de sécurité entreprises par Alpha Condé

Journal de la Campagne du 16 Septembre - Réformes Economie et FDSConakry le 16 Septembre – “Mon cher président Alpha Condé, de la République de Guinée, une fois élu vous avez constaté que les caisses de l’Etat étaient vides et les dettes très très élevées. Vous avez été contraint, avant de pouvoir reconstruire le pays, de mettre de l’ordre pour rétablir la crédibilité au près de la communauté financière internationale. En 3 ans et demi vous avez fait baisser la dette de 66 pour cent. Vous avez diminué le service de la dette au delà 50 pour cent du BIP en dessous de 12 pour cent. Vous avez donc réduit le coût de la dette en rapport des exportations de 186 pour cent à environ 45 pour cent, c’est énorme. Il y a quelques Chefs d’Etats de notre continent (Europe, ndlr) ou même d’outre-atlantique qui pourraient s’inspirer de votre travail”.

"

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info