Accueil » Politique » Saliou Bella en campagne électorale : ‘’le Foutah n’a jamais été intouchable’’

Saliou Bella en campagne électorale : ‘’le Foutah n’a jamais été intouchable’’

Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

"

On ne l’avait pas entendu depuis la signature de l’accord politique du 20 août dernier. Saliou Bella Diallo, puisqu’il s’agit de lui a accordé mercredi un entretien à VisionGuinee. Le porte-parole de la majorité présidentielle dit être en campagne électorale pour le président-sortant Alpha Condé.

‘’Nous sommes en pleine campagne au sein de la mouvance, nous agissons au niveau national et international. Nous sommes prêts pour les élections 2015, nous travaillons de façon démocratique et il n’y a pas eu d’incident d’abord. Nous sommes en train de tout faire pour assurer une victoire au prof Alpha Condé’’, a-t-il confié à notre rédaction.

A ceux qui pensent que le Foutah est un bastion imprenable de l’UFDG, principal parti de  l’opposition, Saliou Bella Diallo répond : ‘’Le Foutah n’a jamais été intouchable, il faut qu’on le sache. Le Foutah, c’est une région historiquement démocratique. C’est une région qui a évolué au même titre que les trois autres régions du pays’’.

Pour aller plus loin, l’ancien vice-président de l’UFDG précise : ‘’Je me rappelle lors de la deuxième république, M. Jean Marie Doré qui n’est pas de Djonfo à Labé a eu un score honorable lors des élections. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont voté pour lui, donc c’est ça la démocratie’’.

Le même scénario se produira au scrutin du 11 octobre prochain, assure le porte-parole de la majorité présidentielle. ‘’Aujourd’hui encore, le Foutah n’est pas intouchable car, chaque leader politique a un certain nombre d’électeurs. Il faut se le dire le Foutah est en train de se métamorphoser et vous verrez il va vous surprendre après le 11 octobre par le score qu’il va donner au président Alpha Condé’’.

Pour Saliou Bella Diallo, les réceptions du chef de l’Etat en font foi malgré, selon lui, ‘’qu’il n’y était pas  pour faire la campagne électorale. C’était une tournée de prise de contact avec les populations. Il est allé en Guinée Forestière, en Basse Guinée, en Haute Guinée avant d’aller en Moyenne Guinée. C’est pour tout le pays, le président est élu par une majorité donc c’est important d’aller à la rencontre des populations à la base’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà un homme intègre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info