Accueil » Politique » ‘’Donnez-nous le pouvoir et nous allons résoudre vos problèmes’’

‘’Donnez-nous le pouvoir et nous allons résoudre vos problèmes’’

Gandhi Tounkara

Gandhi Tounkara

"

L’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) a officiellement lancé sa campagne électorale jeudi, 17 septembre 2015 à son siège de Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Candidat à la présidentielle du 11 octobre, Georges Gandhi Faraguet Tounkara se décrit s’identifie comme un libéral et humanitaire.  Ancien exilé politique, le candidat de la Coalition des partis pour l’alternance démocratique (Cpad) entame sa campagne électorale sur trois thématiques : la réconciliation, l’économie et la famille.

‘’Tout mon temps passé en Europe, explique le président de l’UGDD, je suis resté refugié politique’’.  C’est ainsi, soutient-il, ‘’lorsque le régime a changé en 1984, j’ai commencé à préparé mon retour et en 1986, je suis rentré pour me mettre à la disposition de la Guinée’’.

‘’De tout mon temps en Europe ou Amérique, je n’ai jamais changé ma nationalité. Je suis resté guinéen alors que j’avais toute mes qualités,  mes aptitudes  et possibilités de changer ma nationalité’’.  Cet état de fait, explique-t-il, est dû au fait que ‘’j’ai été éduqué sur des valeurs inculquées par mes parents notamment la croyance en Dieu, le respect et l’amour de mon pays’’.

Une autre façon de gouverner est possible en Guinée, affirme Gandhi Tounkara, qui promet,  s’il est élu, de former un gouvernement composé de 30% de jeunes et 30% de femmes. ‘’Il est possible de faire des jeunes les bâtisseurs de la nation. Vos problèmes et préoccupations, nous les connaissons déjà, nous en avons les solutions. Donnez-nous le pouvoir et nous allons résoudre vos problèmes’’.

Autre promesse tenue par M. Tounkara, s’il accède à la magistrature suprême, est la construction d’une capitale politique et faire entrer la Guinée dans zone CFA. ‘’Le mal de la Guinée est connu, donnez-moi le pouvoir nous arrangerons vos problèmes’’, se répète-t-il.

Kéamou Bogola Haba

Kéamou Bogola Haba

Pour le directeur de campagne de l’UGDD Keamou Bogola Haba, seule sa formation politique est capable de répondre aux aspirations du peuple de Guinée. ‘’C’est le seul parti politique qui accepte l’alternance générationnelle en son sein en Guinée’’, estime-t-il.

En 5 ans d’existence, note l’orateur, ‘’l’UGDD est le seul parti politique qui a opéré des changements au niveau de son leader et autres membres du parti’’. Et d’ajouter : ‘’Il y a des partis politiques dont le président est là il y a plus de 10 ans et d’autres 20 ans.  Ces derniers sont passés par tous les moyens pour prendre des dettes dans l’espoir d’arriver au pouvoir et mettre le pays à terre’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info