Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : “l’opposition doit boycotter l’élection du 11 octobre”

Ousmane Gaoual Diallo : “l’opposition doit boycotter l’élection du 11 octobre”

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

L’opposition devrait cesser de faire divertir et arrêter sa décision puisque ce gouvernement ne va jamais appliquer dans son intégralité et dans les conditions satisfaisantes les accords de 20 août. L’opposition doit décider maintenant de ne pas participer aux élections. Les accords ne seront pas respectés par le gouvernement d’Alpha Condé parce qu’il n’en a ni la volonté ni l’intention”.

Ces propos sont ceux du député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo. Le parlementaire a confié dans un entretien exclusif à VisionGuinee que “l’opposition guinéenne doit décider de ce qu’elle veut faire pour ce scrutin”. Pour lui, “il n’y a pas d’autres solutions que de ne pas y participer et laisser Alpha Condé faire ce qu’il veut, qu’il soit le seul candidat. Il faut que l’opposition organise un boycott actif qui va pousser le gouvernement à répondre à ses préoccupations”.

Faut-il s’attendre à l’application à la lettre du contenu de l’accord du 20 août 2015 ? A cette question, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo répond sans ambages : “Aujourd’hui, telle que la situation se présente, ce n’est pas de nature à rassurer ni les opposants ni la communauté internationale”.

Et pendant ce temps, dénonce-t-il, “Alpha Condé est en train de dérouler au mépris des lois son calendrier électoral. Les délégations spéciales ne sont pas mises en place, le fichier n’a pas été traité et tant d’autres”. C’est pourquoi, tranche-t-il, “je pense qu’il faut tenir en compte de la réalité et boycotter l’élection”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

17 comments

  1. vraiment, u es un vrai homme

  2. Alpha condé avait boycotter les élections au temps de Conté, c’est tout ce qu’il faut faire pour illegitimer ce pouvoir et être capable de le décapiter. Alpha condé est plus malin que vous, ne vous approcher pas de lui, s’il vous sourit c’est qu’il c »est qu’il s’apprête à vous neutraliser s’il ne la pas déjà fait.

  3. gaoual le gaou vous avez compris maintenant que les élections ce n’est pas allé faire les grande gueules sur les médias que c’est le terrain et vous vous êtes rassurer du un coup knock out(k.o)awa faites votre choix signer le forfait ou boycotté.

  4. Espèce de nuls assoyer vous a Conakry a faire des déclarations bidon au lieu d’aller à la conquête de l’électorat . Vraiment cellou et sa bande sont des nuls.vous ne meriter pas UFDG je vous jure

    • Lol….!! M.saliou balde merci beaucoup vous au moins vous etes l’un des rares militants de l’UFDG qui reconnaissent que Alpha Conde ne truquera pas pour gagner..Merci….

    • Balde tu et in bâtarde parmi nous tu et nulle

      • Barry tu es tombe dans un piege, il faut bien voir.
        C’est comme en 2010 les RPcistes donnaient des noms soussous ou forestiers dans les emissions interactives pour difuser la haine. Puisque eux ne parle jamais sans diffamer une tierce personne.

    • Looooooooll…..!! Ouf..Et plus de cela M.saliou balde nous avons besoin de plus de gens comme vous sur les sites qui savent ouvrir la bouche et reconnaitre la verite…je vous promet que je n’ai meme plus la force d’ecrire tellement que je n’en fini pas de rire aux eclats..vraiment merci..merci..Looooooooll. …!!

  5. Couchez-vous à Conakry pour continuer à aboyer dans les médias croyant qu’une élection se gagne à l’avance ou dans les médias. Pendant ce temps, sidya Touré traîne du monde dans les recoins de la guinée. Il critique et contre propose pour séduire les citoyens. Et vous vous êtes couchés à Conakry pour attendre le bon dieu battre campagne pour vous. Vous envoyez un mec au site central de la ceni pour saboter le fichier électoral et empêcher les élections de se tenir correctement afin de justifier votre projet de guerre .Les autres préparent les élections vous vous préparez pour la guerre que vous ferez peut-être à vous mêmes.Vous avez délégué vos experts pour auditer le fichier avec les experts de la communauté internationale et de la mouvance qui ont produit un rapport clair et signé de toutes les experts des deux camps et de la communauté internationale. Cela ne vous suffit pas puisque votre souci n’est pas pour des élections crédibles et transparentes que vous êtes sûrs de perdre en raison du plébiscite que le peuple réserve à son président bâtisseur. Vous battez plutôt à trouver des prétextes de vandalisme sur les bretelles bembeto-cosa.Concernant, le cas de votre espion arrêté à la ceni entrain de saboter le fichier, toutes les informations ont été données aux ambassadeurs,à l’ONU, ouf,CEDEAO et les observateurs internationaux avec le relevé audio des conversations entre l’espion et cellou.Le monde entier a compris votre réelle intention sordide et déstabilisatrice. Mais,sachez que la situation est totalement sous contrôle et même sidya Touré en sait quelque chose. C’est pourquoi, il refuse de s’associer à l’idée de boycott des élections. Wassalam

  6. C’est sérieux les gars! dans l.ufdg tous ceux voient clair sont traités de batards et de nuls. c’est dommage pour un parti qui prétend diriger le pays.

  7. Vous avez reveiller ce monstre de complot permanent, tous ceux qui sont contre vous politiquement sont des saboteurs a eliminer et des qu’ils changent de camps ils redeviennent des anges. Sadakadji et autres sont passer de destabilisateurs dangereux pour l’humanite pour etre reconnu (par le soit disans mon q 1er presi demon crac tiquement elu ) a celui de patriote clairevoyant en vous enculant toutes fausses preuves qui vous aviez inventer pour ne finalement arreter qu’une femme marchande peule dans votre second complot peul. L’ironie du sort etant qu’elle l’epouse d’un malinke, pour vous montre que non seulement vous etes pas fiable et pire vous etes capables de vendre vos propres familles au diable pour le pouvoir.
    Mais sachez une chose, les memes causes produirons les memes effets, puisque l’histoire se repete dans ce pays, votre destin est tres sombre. Continuer a arreter et tuer les enfants des autres avec des preuves falacieux, la roue tourne.

  8. Chers guineens, suite à vos commentaires que je trouve moralement et politiquement pas correct. Nous sommes devenus par la force des choses un peuple sans visions et ni d’objectifs pour pouvoir développer notre pays dans une démocratie normale. Il suffit vraiment de lire vos commentaires médiocres et qui n’a aucun respect de l’autre pour s’en rendre compte. Des idées d’un autre âge. Sinon dans la politique, il faut avoir des idées concrètes d’une part et de l’autre part faire des critiques objectives. Je prie Allah pour que la raison emporte sur le mensonge et la propagande le 11 octobre 2015.Amen!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info