Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Baadiko Bah minimise les chances de l’opposition

Présidentielle 2015 : Baadiko Bah minimise les chances de l’opposition

BaadikoLe président de l’UFD semble être déçu de toute l’opposition guinéenne. Invité de l’émission Œil de lynx mercredi dernier, il estime avoir fait son devoir lors des précédentes élections. Au sein de l’opposition, déclare-t-il, ‘’nous avons été totalement loyaux. Nous n’avons pas fait comme d’autres tirer la couverture sur nous‘’.

"

‘’C’est ce que j’ai dit à nos amis de la majorité présidentielle. Si nous venons, nous ferons notre travail aussi consciencieusement que nous l’avons fait en tant qu’opposant. Mais l’opposition est responsable de ce qui lui arrive, nous n’avons absolument rien à nous reprocher là-dessus‘’, asséné Mamadou Baadiko Bah.

Le leader l’UFD ne croit pas aux chances de l’opposition à cette élection présidentielle. ‘’On ne peut jamais dire que tout est foutu, il y a toujours des impondérables. Mais telles que les données objectives sont là, je ne vois d’où vient le miracle. Je ne crois pas au miracle‘’, soutient-il.

Du côté de l’opposition, on dénonce la non-application par Alpha Condé de l’accord politique du 20 août 2015. Mais pour Baadiko Bah, ‘’tout l’échiquier politique guinéen est ça. C’est à dire tout est la tromperie‘’, explique-t-il. ‘’Quand vous passez un accord, généralement cet accord n’engage que vous, il n’y a que l’UFD qui respecte ces accords‘’, estime-t-il.

Aux côtés d’Alpha Condé, s’engage-t-il, ‘’notre travail sera de faire en sorte que les accords soient correctement appliqués par tous pour le plus grand bien de la population. Car nous nous plaçons dans une logique de reconstruction de notre pays‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Yéy ko an koto badiko on n’a pas besoin de tes explications que nous connaissons déjà, vas y c’est enfin le beau temps pour toi, tous les jours que Dieu fait je vois pourquoi Alpha Condé est mieux que vous.

  2. Mr baadiko a tout a fait raison les leader politique d l’opposition st en majeur parti des fauts jetons ils ne respectent jamais leur parole. malheureusement pr baadiko qui a grandit en europe pense si on dit oui c oui et si on no c’est no. du cout on le trompe tos les jours. il est lbre de faire son choix pcq au moins lui il est credible, tout le monde sait il n pas la pour chercher son pain plutot pr apporter son grain de sel a la population guineenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info