Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’N’eût été le RDIG, Alpha Condé ne serait pas président’’

Jean Marc Telliano : ‘’N’eût été le RDIG, Alpha Condé ne serait pas président’’

Jean MarcEn déplacement avec son allié Cellou Dalein Diallo dans le cadre de la campagne présidentielle, Jean Marc Telliano n’a pas manqué de lancer des piques à l’endroit du régime d’Alpha Condé. A Faranah,  l’ancien ministre de l’Agriculture a accusé Alpha Condé d’utiliser le bien public pour acheter la conscience des populations pour des fins électorales.

"

‘’Nous savons aujourd’hui que nous ne sommes dans une république. Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous peine à trouver le prix d’un plat par jour. Nous savons que beaucoup de cadre ont perdu leur poste pour leur appartenance politique. On n’a pas  besoin de ça dans notre pays’’, regrette le président du RDIG.

‘’Je suis témoin. J’ai soutenu Alpha Condé en 2010. N’eût été le RDIG, il ne serait pas président. Parce que l’alliance Cellou Président l’avait battu partout. J’ai apporté mon soutien matériel, moral et financier’’, ajoute t-il.

Pour l’allié de Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé est un président ‘malchanceux’. ‘’Aujourd’hui, vous voyez comment le malheur est en train de taper à la porte de la Guinée. Parce que nous avons un président malchanceux. Depuis qu’il est venu au pouvoir, si ce n’est pas Ebola, c’est la mauvaise gouvernance. Aujourd’hui la Guinée est en récession’’, lâche-t-il.

Une fois au pouvoir, prévient-il, ‘’nous allons juger Alpha Condé. Parce qu’avec son gouvernement, ils sont en train de voler le bien public. Nous n’allons pas le pardonner. Nous, nous ne distribuons pas de l’argent. Si on a des militants, on ne va pas à l’achat de conscience’’.

Mais, poursuit Telliano, ‘’nous allons les prouver que nous sommes plus guinéens qu’eux.  Nous sommes des enfants du territoire, ce que nous connaissons, ils ne le connaissent pas. Pour diriger ce pays, il faut se faire accompagner par nous qui le connaissons. On ne peut pas tomber d’un petit matin et qu’on veille gérer ce pays. Ça ne marchera pas’’.

Le président du RDIG appelle les citoyens de Faranah à ‘’sanctionner Alpha Condé dans les urnes’’. ‘’Je vous prie de faire le bon choix le 11 octobre 2015 qui est Cellou Dalein Diallo. Mais faites beaucoup attention parce que nous avons à faire aux voleurs. Quand on a à faire à un voleur, il faudrait que les bureaux de vote soient sécurisés. Il ne faut pas qu’on transforme votre volonté’’, lance Jean Marc Telliano à l’endroit des citoyens de Faranah.

De Faranah, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. je ne sais meme pas comment qualifier ce mangouste.

  2. tu n.as rien à dire fantoche

  3. C’EST UN DÉSESPÉREZ LAISSEZ LE VOMIR UN PEUT

  4. mangouste c’est vraiment le terme pour qualifier ce rigolo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info