Accueil » Politique » Violences électorales : ‘’la loi sera appliquée dans toute sa rigueur…’’

Violences électorales : ‘’la loi sera appliquée dans toute sa rigueur…’’

AlphaDe retour de Brazzaville où il a pris part à la clôture des jeux olympiques africains, le président-candidat Alpha Condé a été accueilli dimanche par ses militants et sympathisants au Palais du peuple.

"

Dans son speech, le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession a félicité ses militants pour la mobilisation : ‘’Je vous félicite pour cette grande mobilisation’’. En 5 ans, indique Alpha Condé, ‘’malgré l’Ebola, nous avons fait ce que la Guinée n’a pas fait en 50 ans. Mais il y a encore des diplômés sans emploi, des femmes qui n’ont pas leur autonomie’’.

‘’Je prends l’engagement que les 5 ans à venir seront pour les jeunes et les femmes’’, promet le numéro un guinéen.

Samedi dernier, des violences ont éclaté entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel à Koundara. Une situation que déplore Alpha Condé qui assure que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.

‘’Je vous demande de vous mobiliser dans la joie et dans la paix, d’éviter toute sorte de violences. J’en appelle à tous les responsables, à tous les candidats de mener une campagne civilisée. Nous n’accepterons pas la violence. Nous ne souhaitons pas que ce qui est arrivé hier (samedi) à Koundara se répète’’.

Toutefois, avertit-il, ‘’je suis encore président de la République, ça veut dire que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Trop de promesses électorales pour rien donner après. Donc, je comprends bien, les cinq premières années étaient destinées à ton enrichissement et ton clan, c’est pour cela que notre économie est à terre et tu veux cinq autres années pour t’enrichir sur le dos des femmes et des jeunes. Le Gouvernement ne peut pas donner de l’emploi à tous les diplomés de ce pays, c’est seulement le privé qui peut faire mieux. Le prochain Président doit mettre en valeur le secteur privé pour lutter contre le chomage des jeunes. C’est ça le développement. D’après Sidya, il y a cinq ans, on nous a promis le changement, mais rien, on est fa-ti-gué…… Cette année 2015 marquera un tournant décisif pour notre cher pays. Bakary Fofana sera dans l’histoire le 11 Octobre 2015.

  2. Les Etudiants ont-ils reçu leurs ordinateurs tant promis lors de la campagne électorale 2010? Peut-etre, nous aurons cette fois-ci des tablettes Made In Guinea (La Guinée Is Back, le slogan qui a fait le tour du monde en quelques minutes, parce qu’il y a eu des mamayas, des émissions interactives pour le feter)

    Oh mon pays, d’après Bruce Willis dans son film Les Larmes du Soleil, Dieu a déjà quitté l’Afrique pour partir dans les autres continents.

  3. Ce Vieux n’a pas honte de renouveler ses fausses promesses,écoutez Elh Prof, cette année vous irez à la retraite politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info