Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo appelle à l’unité des guinéens pour sanctionner Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo appelle à l’unité des guinéens pour sanctionner Alpha Condé

dalein beylaDans le cadre de sa campagne électorale, Cellou Dalein Diallo  a appelé les citoyens de Beyla de sanctionner Alpha Condé le 11 octobre. Pour lui, la Guinée a des valeurs qu’il faut respecter.

"

‘’Nous avons le droit d’exiger une certaine valeur donnée.  Le respect de la parole donnée, la reconnaissance  et la  gratitude sont des valeurs auxquelles nos sociétés sont beaucoup attachées’’, rappelle le candidat de l’UFDG.

Mais,  regrette-t-il, ‘’Alpha Condé ne connait pas ça. Ce n’est même pas le Rpg, à ce niveau il y a des hommes biens attachés à la démocratie qui croyaient avec l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, il  pouvait construire l’unité de la nation, chasser les règlements de compte, promouvoir la fraternité entre tous les fils du pays, garantir l’égalité des citoyens.  Mais il a divisé le pays en clan, ethnies’’.

Pour lui, ‘’les sensibilités politiques ne signifient pas la guerre, c’est du sanakouyah. Ce qui est important pour moi. Lorsque je serais résident  je vais en sorte vos droits soient assurés,  votre condition de vie soit assurée quelque soit l’ethnie ou le parti politique auxquels  vous appartenez. Parce que nous sommes d’abord des guinéens’’.

Dans ce beau pays, poursuit Cellou Dalein Diallo ‘’il y a des hommes intelligents mais malheureusement on est en train de cultiver la haine, l’exclusion, la discrimination.  Donnons-nous les mains pour faire pour que nous soyons un pays responsable. Unis, nous pouvons être le pays le plus grand pays d’Afrique de l’Ouest, sinon du continent.  Nous avons relévépar le passé le défi, nous avons osé par notre indépendance en 1958 même si cette indépendance a été  mal gérée’’.

Pour que la Guinée avance, explique Dalein ‘’il faut qu’on modernise notre administration. Alpha Condé n’a pas pu rassembler les guinéens. C’est une faute grave et il faut lui donner le carton rouge. Le 11octobre, il faut le sanctionner le 11octobre.  Je  connais vos problèmes et je vais les corriger’’.

De Beyla, Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Blabla comme si tu étais nouveau aux guinéens après 11 ans de postes ministériels dans l’un des gouvernements les plus corrompus du monde. Quand tu rendras ton domicile actuel que tu as volé à l’État, on commencera à t’écouter.
    Si on doit donner le carton rouge à Alpha,ce ne serait pas pour le remplacer par un voleur et corrompu de ton espèce.
    Laissses-nous suivre pardon les projets de sidya et kouyaté, qui ont au moins montré, au peuple,un petit changement pendant leur passage à la primature. Et toi qu’as-tu foutu de bon à la primature avant d’être viré pour falsification du décret de conté ?
    N’importe quoi…

  2. il faudrait rvoir le texte et corriger: 3e paragraphe <>. le sens du paragraphe se trouv complètement modifié!

  3. DALLEIN VOUS VOULEZ QU’ONT T’ÉCOUTE ? RENDEZ AU PEUPLE ,LA VILLA DU PEUPLE DONT VOUS VOUS ETEZ PROCUREZ EN ABUSENT LE PEUPLE
    LE CHEF DIT FAITE COMME MOI,IL DOIT ÊTRE EXEMPLAIRE ,PROPRE .
    MAIS QUANT LE FUTURE CHEF COMMENCE A DÉTOURNER LE BIEN COMMUN AVANT D’ÊTRE CHEF .
    LE JOUR QU’IL SERA CHEF DE QUOI ONT VA S’ENTENDRE DE LUI ?

    • Vous avez beau accuse dalein person n a des preuves contre lui au temps de dadis on l avait acuse mais finalement dadis lui a Donne raison au alpha Ebola le malheureux osi ousmane kaba disait detenir des preuves contre dalein mais ou est le resultat Vous le diffame deroulement par ce ke c7 tout ce ki est votre armes…,.

  4. Kaba c’est normal de critiquer mais les injure c’est pour les faible tu peu soutenir qui tu veux sans injurier ça ne sert à rien mais un conseil de frère dans un pays y a jamais plus de deux parties politique et y en aura jamais plus et, ces parties sont le peuple d’un coté et le système en face donc que ça soit Alpha condé Celou Dalein Diallo, Sidiya Touré…, c’est le même système donc il faut bien choisir ton camps.

  5. Au contraire moi j’appelle les guineens a l’unité pour sanctionner les gens qui on mis le pays a terre dans 50 ans sans rien faire avec 18ans dans l’administration on vient nous trompé encore pour le changement avec l’augmentation des impôt 5000f en 2004 pourtant le prof a supprimer purement et simplement l’impôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info