Accueil » Société » Les musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski ce jeudi 24 septembre

Les musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski ce jeudi 24 septembre

FidèlesLes fidèles musulmans de Guinée ont commémoré la fête de Tabaski ou l’Aïd-El-Kébir ce jeudi 24 septembre. A la mosquée Elhadj Fofana de Matoto, c’est le premier imam de ladite maison de culte qui a dirigé la prière en présence du ministre délégué à la Défense, Me Abdoul Kabèlè Camara, ainsi que de nombreuses personnalités.

"

Dans son sermon, Elhadj Issiaga Soumah a condamné l’ethnocentrisme et le régionalisme sur toutes leurs formes sur l’ensemble du pays actuellement. Cela, dit-il, entretenu par les religieux qui fuient leur mission de rappel à l’ordre, en courant derrière les chefs pour ne leur dire que ceux qu’ils veulent entendre.

Il a ensuite imploré la grâce de Dieu pour que le peuple de Guinée soit à l’abri de toutes les violences en cette période préélectorale et au-delà.

Me ABDOUL KABELE

Me Abdoul Kabèlè Camara

Pour sa part, Me Abdoul Kabèlè Camara, qui a officié la cérémonie, a mis à profit la circonstance pour inviter les Guinéens à observer la consolidation de la solidarité, la fraternité, en vue de traverser sereinement la présidentielle dont le couronnement est l’installation d’un président au service de tout le monde.

Deuxième grande fête de la communauté Mahomedienne, la Tabaski est consacrée à l’accomplissement du rite portant sur l’immolation d’un bélier, pour tout fidèle qui en a les moyens, en hommage au prophète Abraham qui s’apprêtait à sacrifier son fils Ismaël en guise de soumission à Dieu quand il a reçu un bélier qu’il devait abattre en lieu et place de celui-ci.

La rédaction de VisionGuinee se joint à ses valeureux lecteurs pour souhaiter bonne fête de Tabaski à l’ensemble des musulmans du monde entier.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info