Accueil » Politique » ‘’L’UPR et le RPG sont indissociables’’, selon le ministre de l’Elevage

‘’L’UPR et le RPG sont indissociables’’, selon le ministre de l’Elevage

Ministre elevage Thierno OusmaneDepuis qu’il est venu au pouvoir nous sommes ensemble. Peut-être que c’est à cause de notre passé puisqu’on a fait plus de 20 ans dans l’opposition. Donc, on ne peut que partager ses points de vue surtout quand il le fait bien’’.

"

Ces mots sont ceux du ministre de l’Elevage et secrétaire à l’organisation du parti Union pour le progrès et renouveau (UPR). Dans un entretien accordé à VisionGuinee, Thierno Ousmane Diallo a indiqué que ‘’réussite’’ de la visite du président Alpha Condé au Foutah est à mettre à l’actif de l’UPR.

‘’C’est ce que l’UPR était présent sur le terrain. Nous sommes bien structurés, quand on a une conviction, quand on dit qu’on soutien un candidat il faut démontrer comme ça se doit’’, explique-t-il.

Si son parti a choisi le candidat Alpha Condé, c’est pour de bonnes raisons. ‘’D’abord, parce que l’UPR partage les mêmes visions que le président de la République. Ensuite, l’UPR et le RPG sont indissociables, nous sommes fidèles à nos principes. Et pour finir, en 2010, on a été le seul parti qui a pris l’initiative de soutenir le candidat Alpha Condé, malgré les commentaires des gens de mauvaise foi et les conséquences de ce choix sur le terrain’’, souligne notre interlocuteur.

Mais aujourd’hui, se félicite Thierno Ousmane Diallo, ‘’les gens se rendent en compte que la politique n’est pas l’ethnie car le président est parti jusqu’à Dalein. Les gens ont cru que le président est méchant mais il a démontré qu’il est loin de là’’.

Pour la présidentielle du 11 octobre, note-t-il, ‘’tous les partis politiques qui se bousculent aujourd’hui pour soutenir le président-sortant ne viennent pas parce qu’il y’a quelque chose. Ils le font parce qu’ils se sont rendus en compte qu’Alpha Condé, c’est la vérité. Nous en sommes fiers, et l’histoire nous a donné raison. Cela prouve que nous faisons la politique’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info