Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’avec Alpha Condé, nous avons une opportunité historique’’

Baadiko Bah : ‘’avec Alpha Condé, nous avons une opportunité historique’’

BaadikoL‘Union des forces démocratiques (UFD) a basculé dans la mouvance présidentielle. Son dirigeant Mamadou Baadiko Bah a expliqué les motifs de ce choix alors qu’il était jusque-là l’un des opposants les plus farouches au régime d’Alpha Condé. 

"

Dans un entretien diffusé par la cellule de communication du candidat Alpha Condé, il a indiqué que la décision de basculer dans la mouvance émane de la direction de son parti, l’UFD. Selon Baadiko Bah, “après avoir fait une analyse de la situation politique actuelle de notre pays, du passé douloureux de notre pays, des défis auxquels nous avons à faire, on a trouvé aujourd’hui le président Alpha Condé était certainement le mieux placé pour réussir le rassemblement de la grande majorité du peuple de Guinée”.

Il souligne que le président sortant est le mieux plus pour “conquérir la stabilité politique, sociale et la concorde entre toutes les communautés”.

Hier opposant d’Alpha Condé, Baadiko Bah assure qu’il ne renie pas encore à ses positions. Mais, estime-t-il, “avec le président Alpha Condé, nous avons une opportunité qui est historique. C’est pour cela que nous appelons nos militants, ceux qui ont voté pour nous, à soutenir la candidature du président de la République et à se mobiliser pour voter”.

Ce n’est pas tout. Il appelle ses militants à faire aussi voter pour le président Alpha Condé pour qu’il ait, dit-il, une écrasante majorité qui “nous permette d’envisager un avenir paisible, un avenir uni qui nous permettra de nous attaquer aux problèmes qui minent ce pays depuis plus de 60 ans”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On aura tout entendu en guinée. Je comprends maintennant pour quoi Alpha traite les cadres guineens comme des rats. On aura du mal á entreprendre quelque chose de viable pour changer ce pays où l’elite politique, economique et religieuse ou du moins ceux qui pretendent l’être ne sont en fait que de laches opportunistes sans aucun principe ou conviction.

  2. Il est possible qu’un perdu retrouve le chemin, mais un hypocrite ratera toujours le salut. C’est comme les creanciers de ce monsieur sont devenu impatient de voir un retour sur investissement. Les vaches commence a maigrir du cote du cameroun hein?
    Dis moi qui furent tes potes a la fac, je te dirai qui tu es.
    La jeunesse guineenne devrait balayer tous ces vieux rate dans l’arene politique pour batir un avenir radieux au peuple de Guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info