Accueil » Politique » Dalein à Kankan: ‘’Vous avez tout donné à Alpha Condé, mais il n’a pas été digne’’

Dalein à Kankan: ‘’Vous avez tout donné à Alpha Condé, mais il n’a pas été digne’’

Dalein kankan 4Sur les terres d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo a été ovationné par les habitants de Kankan. S’exprimant devant la foule au stade Baliboudou Diakité, Cellou Dalein Diallo a demandé aux habitants de Kankan de sanctionner Alpha Condé pour sa mauvaise gouvernance. 

"

‘’Je dois avouer que je n’avais ressenti  autant de sympathie en 2010.  Cette fois-ci les gens me disent cette fois-ci c’est toi. Mais il ne faut pas accepter qu’on te vole, nous voterons pour toi mais ils sont préparés á voler. Vous allez vous mobiliser pour que le vote soit sécurisé’’, dit Dalein.

‘’J’ai fait le calvaire de Sinko-Kerouané; cette route n’a pas connu un entretien sommaire depuis des années. Pourtant, la route était entretenue chaque année lorsque j’étais ministre des TP. Mais actuellement, la route est complètement dégradée’’, indique le candidat de l’UFDG à la présidentielle. ‘’Lorsqu’on connait que ces gens ont voté 80% pour Alpha Condé continuent à vivre dans ces enlèvements, c’est vraiment regrettable pour la gouvernance d’Alpha Condé’’.

‘’Vous avez été très généreux, vous l’avez adopté, vous avez été généreux, vous l’avez même donné un village. Ça c’est la générosité de la Haute Guinée. Vous avez voté pour lui. Maintenant, vous rendez compte qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle, sanctionnons-le’’, lance Cellou Dalein Diallo.

Et de renchérir : ‘’Il y a d’autres guinéens ici. Donnez-lui le carton rouge. La Haute Guinée, vous avez tout donné à Alpha Condé. Mais il n’a pas été digne de votre confiance. La politique n’est pas la religion. Vous le choisissez, il n’est pas à la hauteur de vos attentes, sanctionnez-le’’.

‘’Lansana Kouyaté est déçu, vous savez ses origines, où sont enterrer ses parents. Il est guinéen et il a été capable. C’est mon adversaire bien sûr, je préfère que vous votez bien entendu. Mais vous pouvez voter Lansana Kouyaté pour sanctionner Alpha Condé’’, dira Cellou.

‘’Lorsqu’on dit que vous êtes tribalistes, je ne suis pas d’accord parce qu’on ne savait même pas s’il est malinké; ce n’est parce qu’il s’appelle Condé, ce n’est pas important. L’important est que vous l’avez donné un mandat qui n’a servi à rien pour votre peuple. Maintenant, il faut lui donner un carton rouge. Il est guinéen, je suis d’accord, on a voté pour lui, peut-être il s’est emparé du pouvoir sans être élu. Mais vous avez vu ses preuves de ses fonctions alors tirez les conséquences. Je sais que vous en avez envie. Parce que pendant mon parcours bref en Haute Guinée, j’ai vu des gens déçus, déterminés à prendre leurs responsabilités le 11 octobre et à sanctionner sévèrement Alpha Condé pour avoir  divisé notre peuple, aggraver la pauvreté et le chômage’’, développe la figure de proue de l’opposition guinéenne.

‘’Si vous me donnez le pouvoir, je ferais cette jeunesse ma priorité. Lorsque je serai au pouvoir, je serai le président de toute la Guinée’’, promet-il, avant de tancer le pouvoir de Conakry.

‘’Au lieu de prendre l’argent et donner aux ministres pour acheter la conscience des gens, il faut dire à Alpha Condé d’utiliser l’argent volé pour construire des routes, construire des écoles pour garantir des soins de santé, pour pouvoir ouvrir des chantiers afin que la jeunesse puisse avoir d’emploi’’, martèle Dalein. ‘’Mais on n’achète pas votre conscience.  Prenez votre argent et bouffez mais le 11 octobre pour sa mauvaise gestion du pays’’, indique-t-il.

De Kankan,  Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. DALLEIN TU NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT EN GUINÉE ON N’ACCEPTERA JAMAIS L’INSTALLATION DE L’ISLAMISTE EN GUINÉE
    KANKAN EST UNE VILLE DÉMOCRATE SES QU’IL MONTRE A TOUT LES LEADER ,AU URNE VOUS VERREZ ,ALPHA CONDÉ A FAIT UN PROGRÈS QUE VOTRE GOUVERNEMENT DE 15 ANS NON PAS FAIT, QUANT JE T’ENTEND PARLEZ DE ROUTE BEYLA KEROUANE MANDIANA SES IMBÉCILE DE TA PART APRÈS AVOIR TRIPOTER LA ROUTE DABOLA KOUROUSSA ET LAISSEZ LA ROUTE BEYLA KEROUANE KK ET MANDIANA DANS VOS BUREAUX VOUS ALLEZ DIRE QUOI EN HAUTE GUINÉE
    QUANT TU ÉTAIT PREMIER LES BUREAUX OU LE POULHAR N’EST PAS PARLEZ VOUS ÉCARTEZ LE CHEF DE SERVICE
    CELLOU MADOF DIALLO VOUS VOTRE CAMPAGNE EST FINI DEPUIS LES 15 ANS DANS LE GOUVERNEMENT LANSANA CONTE QUE VOUS AVEZ TRAHIR

  2. Pan pan pan meme un est les chimpanzes de ziama sont mieux que Alpha poisse ebola. Nous voulons un fils un vrai patriote pour le peuple de Guinee et non des gens qui confonde les caisses de l’etat a leur poches. Des avanturiers aux triples nationalites a bas, des pressidents menteurs a bas. Des incompetents a bas. Des dribleurs politiques a bas. Pan pan pan woss bye bye alpha poisse gobykhame ebola business goujat a la burka avec une kalach dissimuler perdu a la frontiere magre son takiwalki parisien et son GPS interplanetaire, qui fut sauver par Gorgy Wolof aux 1000 diplomes. Au lieu de dire merci a Gorgy, il montre sa vrai nature, le Dougoulaya ingrat qu’il est.
    1000 jours pour le voleur President et un jour pour le Peuple c’est celui du 11 octobre. Vote utile voter pour n’importe quel opposant, il ou elle fera mieux que le kegbana bilakroni qui veux piller notre patrie et rouler le peuple dans sa farine de magicien cleptomane.

  3. Je vous jure dalein que tu te trompe toi meme j’espere que tu vas voir kk en pleine journee pour apprecier le travail extraordinaire qu’alpha a realise pendant 5 ans. Et on a pas oublié tu as ete limogé pour faute lourde. Donc tu as CV tres sale.

  4. guinéens SOYEZ SUR QUE SES DES PROPOS GONFLE LA POPULARITÉ DU PROFESSEUR ALPHA CONDÉ
    ONT N’A TELLEMENT ENTENDU CELA AU TEMPS DU FEU LANSANA CONTE ,EN CE MOMENT LA HAUTE GUINÉE PENSAIT QUE SES LANSANA CONTE QUI LES TRAITE D’ÉTRANGE MAIS HÉLAS L’HISTOIRE VIENS DE PROUVER QUE LE VIEUX GÉNÉRALE N’ÉTAIT POUR RIEN ,MAIS PLUTÔT CELLOU DALLEIN DIALLO ET SES ACOLYTES QUI ÉTAIT DANS CE GOUVERNEMENT D’ALORS
    SI VOUS VOULEZ DITE QUE BARO N’AI PAS DE LA GUINÉE OU MÊME HAUTE GUINÉE MAIS AU SOIR DU 11 OCTOBRE LE BÂTISSEUR VA LES E CRASSER PAR UN COUP KAO
    CE SOIR CELLOU MADOF DIALLO ET HALIMATOU WHISKY VONT PLEURER POUR LA DEUXIÈME FOIS
    ET CELA VA CAUSE LA FIN POLITIQUE DE MADOF DIALLO

  5. Au lieu de presenter et défende son projet de société comme le fait sidya Touré, ce tocard ethniste fait une campagne de diffamation et de haine, puisqu’il est incapable de défendre un projet cohérent. On est en démocratie et on le laisse raconter ses bobards habituels. Le 11 octobre n’est pas loin pour le réveiller de son sommeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info