Accueil » Politique » Dalein en campagne à Siguiri: ‘’Nous avons l’obligation de nous entendre’’

Dalein en campagne à Siguiri: ‘’Nous avons l’obligation de nous entendre’’

dalein siguiriAprès le meeting de Kankan, Cellou Dalein Diallo et sa délégation ont posé leurs valises à Siguiri. Les habitants de cette localité ont réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes de marque. Au cours de son meeting, le candidat de l’UFDG a appelé les habitants de cette préfecture à l’entente.

"

‘’En 2010, Siguiri a été induit en erreur. Il y a eu des violences ici qui n’étaient pas normales. Aujourd’hui, toutes les communautés se retrouvent à Siguiri qui est devenue une capitale de la Guinée. Les Siguirikas ont pris conscience. Nous avons l’obligation de nous entendre’’,  a lancé Cellou Dalein Diallo au stade préfectoral de Siguiri.

‘’Donnons-nous la main pour chasser la misère, la malnutrition dans notre pays. Pour ça, on n’a pas besoin de nous diviser parce que personne d’entre nous n’a choisi d’être guinéen. C’est un fait de Dieu.  Ne nous haïssons pas, rassemblons-nous. Ne jugeons jamais l’homme par son ethnie. Mais par son comportement. Débarrassons-nous de l’ethnocentrisme et du communautarisme, faisons la promotion de la tolérance et de la solidarité’’, ajoute Dalein Diallo.

‘’Siguiri, vous pouvez compter sur moi. La Guinée, c’est ma Guinée que je sois président de la président de la République ou ministre. Je veillerai à ce que tous les guinéens jouissent de leur droit, s’engage-t-il.

Se réjouissant de la mobilisation, il dira : ‘’Je sais que beaucoup ne dormiront pas aujourd’hui, vue cette mobilisation. Et demain, certainement  on viendra avec des caisses d’argent pour vous distribuer afin d’acheter vos consciences. Si on vous propose 10 millions, prenez tout et bouffez, c’est votre argent, mais votez pour notre avenir, pour notre jeunesse’’.

‘’Jeunes de Guinée, femmes de Guinée, vous m’élirez le  11 octobre, je vais vous assurer que je serai digne de votre confiance. Je tiendrai la balance égale entre les régions, les ethnies et les citoyens. Je travaillerai à la promotion de la jeunesse, à la construction des infrastructures, l’administration sera dépolitisée au service du citoyen’’, dira-t-il.

Pour le candidat de l’UFDG, ‘’le RPG fait de la propagande pour  dire que Siguiri est son fief imprenable. Mais c’est faux. Lorsqu’on vous déçoit, c’est une fois. Vous avez tout donné à Alpha Condé, mais il n’a pas été digne de votre confiance, ni digne de la fonction présidentielle. Et je sais que vous le sanctionnerez pour ça. N’acceptez jamais la trahison. Le 11 octobre donnez-lui le carton rouge’’.

‘’Il faudra être vigilants et refuser la fraude. Il faut voter, sécuriser et surveiller. Il faut qu’il soit averti à l’avance, nous n’accepterons pas la fraude pour que notre pays avance sur la voie de la démocratie’’, conclut-il.

De Siguiri, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visisionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Siguirika voici votre presi il tiendra sa promesse croyez moi

  2. cellou rêve debout comme d’habitude, le peuple mandingue est peuple qui est naturellement hospitalier il faut le comprendre niais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info