Accueil » Politique » Inauguration de Kaléta : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana

Inauguration de Kaléta : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana

L’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta est prévue pour demain lundi 28 septembre à Baadi, dans la préfecture de Dubréka. C’est le président de la République, Alpha Condé qui va officier la cérémonie en présence de plusieurs chefs d’Etats.

"
Honorable Fodé Oussou Fofana

Honorable Fodé Oussou Fofana

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates estime que  cette inauguration annoncée en grande pompe ne constitue que du gâchis et du gaspillage d’argent au grand dam des citoyens guinéens. “Au moment où les populations vivent dans la misère et la précarité ou encore dans un pays où l’inflation bat son plein, avec la démultiplication des billets de 5 et 10 000 FG, M. Alpha Condé invite des chefs d’Etats, avec toutes les dépenses y afférentes pour aller inaugurer Kaléta”, condamne-t-il.

Lancé au mois de mai alors que la saison pluvieuse avait déjà pointé à l’horizon, Kaléta dessert la quasi-totalité des quartiers de Conakry aujourd’hui. Mais Docteur Fodé Oussou Fofana reste convaincu que “tout ce qu’on est en train de voir n’est que du tape-à-l’œil. Car, c’est fait pour la campagne”, soutient Fodé Oussou.

Et pour asseoir son argumentaire sur une base, le député Fofana indique que “Kaléta sera jugé par sa capacité de fournir de l’électricité à la Guinée pendant la saison sèche. Ce qu’il ne faut pas oublier, Kaléta est un barrage hydroélectrique comme tout autre barrage hydro-électrique ; quand il pleut, la desserte va s’améliorer. Ce n’est pas une première qu’on ait de l’électricité. Il  ne faut pas que les guinéens oublient Garafiri. Au-delà de la réalisation, il faudrait qu’Alpha Condé et son gouvernement disent au peuple de Guinée combien Kaléta a coûté”.

 Sidy Bah, pour VisionGuinee.Info

 00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. je me demande si les fourmis n ont pas fimis de construire leur case dans la tete de ce buffalo a la place du serveau. kaleta appartient a tout les guineens on souhaite plein de succes a ce barage. il sont contre tout ces toreaux

    • Je me demande sur la réaction de fode oussou ,le barrage en question c’est pas lui qui construit ,e non plus le dépenses qui serons effectuer ne proviendrait pas dans sa poche ,quel est son problème ou bien toute ses critique parce que il est de l’opposition. En plus la Guinée avait fait d’année sans l’électricité et maintenant que alpha conde nous sa donner du courant, il critique l’initiative de l’inauguration afin de dire des choses aussi honteuse pour le barrage kaleta. ……

    • IL a raison à propo des depenses. Car les conditions de vie sont difficiles aujourd’hui en GUINEE

  2. J’invite le peuple de Guinée d’aller travail pour mangé car le président posse des basses de developpement pour emerger le pays et non nourrir le peuple. Même si kaleta coûte tout le bien du peuple si sa donne du courant c’est mieux que de volé sans réalisé .après 18ans de fonction dans le gouvernement de conté.

  3. c’est l’opposition la plus sauvage de la sous region, comment fode oussou peut se livrer les tons parails a l’endroit des guineens pour le bonheur du peuple de guinee pour kaleta. il n’a qu’a demande son pere dalein ou est parti air guinee s’il sais parler.
    ont veux plus de dinosaure au pouvoir, enpocher notre economie et se moque de nous, cest vrai dommage.
    vive le pr alpha conde
    vive kaleta
    que les guineens ne se trompent pas le 11 octobre

    • Ha ha haaaa angbansanle il faut avoir hont de mentir je nr sais pas quel Dieu tu sers mais je duis sur que ce Dieu la se fachera conytr toi grand. Car vous vous croyez que vous allez tromper le monde a chaque fois qu’il y’a des elections avec des projets bidon et apres ramassez tous les biens du pays, comme le saleur du votre prdt qui est plus payer que le president des Etats Unie d’Amerique et maintnant apres cinq ans c’est maintnant que vos projets vont commencer.

    • Merci samoura mamoudou…

  4. jai l’impresion ke vous avez tous ete a l’ecole.,mais g ne sai pas si vous etes aller a l’ecole pr accompagner les autres. car dans vos propos il n’y a ke mechanceter, haine ,rancune. or l’on part a l’ecole justement pr avoir une bonne education et bannir tous les maux,injure,racisme,egoisme et autre de notre esprit. vous ne pouvez jamais faire de commentaire sans injurier vos semblable. avec vous on ne voit pas nettenemt la difference entre vous et les analphahebtes. vous devez faire preuve de maturiter

    • Vraiment , mon frère propos montrent que tu es hainé et dans ton ecrit il ya beaucoups fautes grammaticale et l’hortographe te manque aussi c’est vous les hommes pareils qui detruisent la guinée interêt personnel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info