Accueil » Politique » Inauguration du barrage Kaleta : Soriba Sorel appelle à la mobilisation…

Inauguration du barrage Kaleta : Soriba Sorel appelle à la mobilisation…

Soriba sorelLe barrage hydroélectrique de Kaleta sera inauguré lundi 28 septembre par les autorités guinéennes en présence de chefs d’Etat et de gouvernement étrangers. Samedi soir, le gouverneur de la ville de Conakry est apparu sur le petit écran pour appeler à se mobiliser et conférer à l’évènement tout son éclat.

"

 ‘’Le gigantesque barrage hydro électrique Kaleta sera inauguré le lundi 28 septembre 2015. Cette cérémonie est l’évènement le plus important de la fierté recouvrée, qui coïncide à l’anniversaire de la date la plus historique de l’indépendance de notre pays’’, a-t-il dit en guise d’introduction.

‘’Pour rehausser l’importance de cette cérémonie, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont annoncé leur venue à Conakry. C’est pourquoi, je vous invite de sortir massivement le dimanche 27 septembre sur tout le long de l’autoroute, tous les axes pour les réceptions de chaque chef d’Etat’’, lance Soriba Sorel Camara.

‘’Je vous invite aussi à vous remobiliser le lundi 28 septembre à partir de 7 heures, de Sekhoureyah jusqu’à l’aéroport Conakry Gbessia. Nous allons sortir massivement pour témoigner notre reconnaissance au professeur Alpha Condé, pour dire merci au professeur président Alpha Condé’’, souligne la première autorité de la ville de Conakry.

‘’Nous devons sortir massivement parce que notre fierté recouvrée a maintenant un contenu, un élément concret. Nous devons sortir pour dire merci au bâtisseur’’, argue-t-il à nouveau, invitant les responsables des cinq communes de la capitale à coordonner la ‘’mobilisation des mouvements des jeunes, des femmes, les marchés, les mouvements des casses, les corporations, ainsi que les leaders religieux’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Nettoyer au moins les tonnes de déchets au bord de la route. Les chefs d’ État qui viendront découvrirons la capital la plus sale du monde. Mettez vos mouvements de soutiens sur les déchets pour les cacher, démagogues sur vous êtes.

  2. Vous trouvez toujours a dire, vous étés de mauvaise fois. Vous pensez toujours qu’il faut vous pour que les choses soient appréciés. Le pouvoir ne se cherche pas par la haine et le mépris. Soignez un peu votre image.

  3. ça se voit que vous êtes aveugle de ne pas voir la honte que cet idiot de gouverneur vous inflige.Il est incapable de bien porter son écharpe qui est un symbole de la république. Une honte et une malédiction pour Conakry d’avoir un gouverneur comme ce Soriba Sorel Camara

    • mahmoud je partage ton idee sauf quelques points: l’injure et le fait de ne pas t’avouer citoyen de ce gouverneur. qu’il te plaise ou pas, tu es son citoyen et tu dois le respecter en tant que tel. Dieu qui nous a tous cree dit dans son noble coran: quand Je vous donne un mauvais chef contentez-vous de lui. mieu vaut un mauvais chef que de rester sans chef. j’aime les critiques parce qu’il aide a s’ameliorer. plus nous critiquons nos responsables plus ils s’ameliorent. qui n’aime pas les critiques n’est pas pres de s’ameliorer et il ne pourra rien. c’est un conseil d’ami. merci de la comprehension.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info