Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé ne distingue pas son statut de président de celui de leader de parti’’

‘’Alpha Condé ne distingue pas son statut de président de celui de leader de parti’’

Oussou QG ufdgNombre de responsables de politiques trouvent en Alpha Condé un éternel opposant. Parmi eux, l’honorable Fodé Oussou Fofana, qui trouve que même devenu président, le chef de l’Exécutif guinéen a du mal à distinguer son statut actuel de celui d’opposant historique.

Pour le vice-président de l’Ufdg, Alpha Condé est en train de profiter de son mandat, en tant que chef de l’Etat, pour passer par tous les moyens afin d’aider Alpha Condé-candidat à se faire réélire. ‘‘Ça ne se fait nulle part. Ce n’est pas juste’’, regrette Fodé Oussou Fofana, non sans dénoncer certaines bavures du président-candidat à sa propre succession.

‘‘C’est le même président qui est en train d’intimider les militants de ses adversaires politiques. Pire, c’est le même Alpha Condé président qui est en train de sortir de l’argent pour battre campagne pour Alpha Condé candidat. Et c’est le même président qui est en train de bloquer l’administration. Car, tous les ministres sont à l’intérieur du pays pour battre campagne’’.

S’inspirant de ce qui s’est passé à Koundara, le président du groupe parlementaire Libéral-démocrates soutient que ceci est la preuve éloquente d’un échec du Rpg Arc-en-ciel. ‘‘Comme il (Alpha Condé) sait qu’il a complètement perdu une ville comme Koundara, il est allé arrêter l’ensemble des responsables de la localité’’, dénonce l’opposant.

‘‘Aujourd’hui, poursuit-il, la vérité est palpable sur le fait que M. Alpha Condé n’a plus de militants. Nous venons des endroits très reculés du pays où Alpha Condé se targuait d’avoir de bastion du Rpg Arc-en-ciel. Mais ces populations ont compris que M. Alpha Condé n’a aucun moyen de sortir ce pays de la misère et de la précarité’’.

Citant en exemple des régions ‘‘autrefois’’ acquises à la cause du Rpg Arc-en-ciel comme Siguiri et Kankan, le député fait remarquer ceci : ‘‘Nous avons été accueillis triomphalement avec joie à Kankan, Siguiri où d’ailleurs nous avons tenu un meeting la nuit. Ce n’était pas imaginable il y a quelques années car, Siguiri était considéré comme le bastion imprenable du Rpg Arc-en-ciel. Mais la mauvaise gestion a fait qu’il n’a plus de militants’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. UNE GRANDE QUEUL POUR RIEN SES SA FODE OUSSOU IL N’APPORTE RIEN A CDD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info