Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo à Mamou : ‘’Je sais que le Fouta ne s’achète pas’’

Cellou Dalein Diallo à Mamou : ‘’Je sais que le Fouta ne s’achète pas’’

Dalein Mamou 5Une foule impressionnante a accueilli le candidat de l’UFDG. C’est une foule en cortège qui a conduit Cellou Dalein Diallo de 50 Km de la ville. C’est dans le  stade régional de Mamou rempli que le candidat de l’Ufdg a tenu son meeting.

‘’Ça fait longtemps qu’on l’accueille mais celui n’a jamais eu de précédent. On avait dit que Mamou est parti de l’autre côté (Rpg), je vous remercie de m’avoir donné mon éducation. Je sais qu’on ne m’achète pas et qu’on ne vous achète pas’’, indique Cellou Dalein Diallo à ses militants.

‘’Je suis fier de vous de votre dignité, de votre refus d’être achetés par de petits bâtiments, de quelques kilomètres de bitume, des sacs de riz, des millions d’argent déversés dans la région pour acheter votre conscience. Je sais que le Fouta ne s’achète pas. Les populations du Fouta, comme tous les autres guinéens, veulent vivre dans un Etat de droit, dans un pays régi par des principes et règles démocratiques et de droit’’, souligne l’ancien Premier ministre.

Le candidat de l’UFDG promet : ‘’Le 11 octobre lorsque vous m’aurez élu, la Guinée va profondément changer. Je commencerai par dépolitiser l’administration pour que les fonctionnaires soient libérés de la peur et de l’obligation d’adhérer au parti présidentiel. Chaque citoyen doit choisir librement le parti de son choix’’.

Ce n’est pas tout. Cellou Dalein Diallo s’engage également, s’il est élu, à mettre en place des infrastructures, mais aussi et surtout de consacrer son mandat à la jeunesse ainsi qu’à la réconciliation nationale.

De Mamou, Boussouriou Doumba pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu dis que si tu seras prési. cependant tu sais que ce sang ne circule pas dans tes veines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info