Accueil » Politique » Lansana Kouyaté du PEDN : “Nous avons été trompés…”

Lansana Kouyaté du PEDN : “Nous avons été trompés…”

La semaine dernière, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu un meeting au Km 36, dans la préfecture de Dubréka. Lansana Kouyaté a appelé ses militants à voter et à sécuriser leurs suffrages le jour du scrutin

Lansana Kouyate“Voter est nécessaire. Mais, voter et surveiller les votes est indispensable”, a dit l’ancien Premier ministre. Il ajoute qu’un peuple qui se soumet aux caprices de ses dirigeants n’est plus un peuple indépendant :“On n’acceptera pas d’être colonisés par l’extérieur sur 60 ans et accepter une autre colonisation de l’intérieur. Ça serait indigne de notre honneur et du sacrifice consenti par nos grands-parents et nos pères”.

Dressant le bilan d’Alpha Condé, Lansana Kouyaté soutient : “Nous avons été trompés sur 5 ans. Nous souffrons, nos coqs, nos moutons, nos chèvres souffrent. Personne n’échappe à cette souffrance. Trop, c’est trop, il faut arrêter la descente aux enfers”.

Une fois au pouvoir, il promet de changer les conditions de vie des populations. “Du Km 36 à Coyah, je vous prends l’engagement, élu président de la République, ceux qui ne travaillent pas auront du travail. Ce n’est pas le travail qui crée l’homme, c’est l’homme qui crée le travail. Ceux qui ont les poches vides auront les poches remplies par le fait de leur travail”.

“Ceux qui ont fait l’école, les promotions s’entassent, le matin on se regarde comme des hiboux, je vous promets que vous aurez du travail”, s’engage M. Kouyaté, qui précise que l’espoir, c’est de croire qu’on peut réussir l’impossible.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Proo toto
    Tu à tout dit croire à l’imposible

  2. SI KOUYATE N’A RIEN À DIRE,QU’IL SE TAISE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info