Accueil » Société » L’imam de la grande mosquée Fayçal réagit sur le drame de la Mecque

L’imam de la grande mosquée Fayçal réagit sur le drame de la Mecque

Elhadj Saliou Camara. Image d'archive

Elhadj Saliou Camara. Image d’archive

Plus de 700 personnes ont été tuées et 800 blessées jeudi dans un mouvement de foule à La Mecque, rapporte RFI, où deux millions de musulmans y sont actuellement pour faire leur pèlerinage.

A Conakry, le premier imam de la grande mosquée Fayçal a fait une déclaration suite à ce drame. Selon lui, personne ne prie Dieu pour aller à la Mecque pour y rester. ‘’Mais si Dieu fait que tu y restes, on ne peut que remercier le tout puissant’’, souligne Elhadj Mamadou Saliou Camara.

En se basant sur le fondement du Coran, explique-t-il, ‘’on ne peut dire que merci à Dieu pour ce qu’il a fait à nos frères musulmans. Tous ces pèlerins décédés ou blessés à la Mecque seront tous ressuscités à l’au-delà en état de pèlerins et ils seront des vrais amis de Dieu’’.

‘’C’est la volonté de Dieu, lui seul peut nous dire pourquoi il l’a fait donc il faut se remettre en lui’’, recommande l’imam de la mosquée Fayçal, qui précise que les ‘’pèlerins ne savaient pas qu’ils allaient y rester en se rendant à la Mecque’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonjour,

    C’est vrai, il faut croire à Allah mais je pense que si les autorités responsables de cette organisation veulent réduire les dégâts, il y a moyen.

    Rien ne tombera du ciel, c’est nous les hommes, c’est un problème qui nous concerne, il faut plutôt tirer les leçons. Réfléchir à des stages bien préparés, voir construire des centres avec des conditions similaires.

    merci, que Dieu nous pardonne et que les administrateurs de cette organisation prennent leurs responsabilités.
    Moustapha Kourouma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info