Accueil » Société » Burkina Faso : le général Diendéré appelle ses éléments à déposer les armes

Burkina Faso : le général Diendéré appelle ses éléments à déposer les armes

gilbert_diendereDans une interview à BBC Afrique, le général Gilbert Diendéré, auteur du putsch avorté du 16 septembre, appelle les éléments de son régiment, le RSP, à déposer les armes.

Le général s’exprimait alors que la situation était tendue dans le quartier présidentiel de Ouagadougou où l’armée a encerclé la principale caserne du RSP.

Gilbert Diendéré a confirmé que la situation était tendue, indiquant que les éléments du RSP qui ont refusé de se rendre tentent de résister à l’armée.

Il a en revanche déclaré qu’il prend pas part aux combats.

“Je leur ai donné des conseils en tant que ainé”; dit Gilbert Diendéré. “Je voudrais d’ailleurs profiter de votre micro pour demander aux éléments du RSP de déposer les armes”.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo et félicitation à la vaillante armée burkinabée qui vient faire valoir l’autorité de l’État en anéantissant ces soldats maudits du RSP.Je demande à la justice burkinabée de décerner un mandat d’arrêt international contre ce Général bâtard Diendéré. C’est lui qui avait trahi Dadis avec la complicité des autorités ivoiriennes pour l’empêcher de regagner son Pays,tous ceux qui ont trompé et trahi Dadis paieront le prix fort.
    Une fois de plus bravo et merci aux vaillants soldats burkinabés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info