Accueil » Politique » Enquête sur le fils d’Alpha Condé : ‘’Il n’y a aucune main noire derrière’’, dément l’UFDG  

Enquête sur le fils d’Alpha Condé : ‘’Il n’y a aucune main noire derrière’’, dément l’UFDG  

Mohamed CondeMohamed Alpha Condé est accusé par la Fondation pour la Gouvernance et la Démocratie ‘’ d’infractions financières, d’abus de biens sociaux et de détournements de fonds publics. Selon Le Parisien, Le train de vie d fils du président Alpha Condé suscite l’intérêt de la justice française.

La majorité présidentielle pointe un doigt accusateur sur l’opposition qui se cache derrière cet article de presse. La réaction de l’UFDG, par la voix de son chargé de communication, ne s’est pas faite attendre.

Selon Souleymane Thianguel Bah, ‘’le RPG est complétement paniqué. Ils croient que leurs habitudes, c’est l’habitude de tout le monde. Il n’y a aucune main noire derrière qui que ce soit ‘’.

Aux dires du chargé de communication de l’UFDG, ‘’ce n’est pas la première fois que le nom du fils du président Alpha Condé apparait dans certains dossiers en Guinée. Il faudrait que l’on se rappelle de deux choses : la première, c’est que le fils du président a été déjà cité dans d’autres affaires notamment des questions de l’octroi de certains dossiers des travaux publics. Et la deuxième, il y a deux sources qui sont importantes, l’ONG et le média. Le Parisien est un média sérieux et qui a fait des révélations sérieuses‘’.

Il précise dans les Gueules gueule qu’il s’agit de là de deux sources à la fois. ‘’Ceux qui sont en train de porter plainte et le média. Maintenant sur la question du timing, je suis désolé c’est de bonne guerre ‘’, tranche-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. La montagne s’acouchdra d’une petite souris

  2. Et croyez moi cette ong est une ong corrupus

  3. kel ong les escros renu en grouupe ki se dis ong.

  4. Vraiment sory camara, tu es un cancre, car tu ne cherche pas a connaitre si c vrai ou faux , tu commence a a boyer Sur les gens,

  5. C’est une nouvelle méthode d’exploitation des peuples notamment africains, vous n’entendrez jamais qu’ils enquêtent sur l’assassinat de kadhafi à cause de son argent, ou sur les fils et filles des présidents européens et américains… Le monde est dirigé par les hommes dont le professeur Alpha Condé… Nous sommes maintenant dans le concert des grands, une pseudo ONG ne peut pas nous inquiéter. C’est une insulte contre le peuple de Guinée, nous avons une justice, des compétences nous permettant de gérer nos problèmes internes,on doit porter plainte contre cette pseudo ONG…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info