Accueil » Politique » Inauguration de Kaleta : le rêve devient enfin réalité, selon Alpha Condé

Inauguration de Kaleta : le rêve devient enfin réalité, selon Alpha Condé

Le barrage hydroélectrique de Kaleta a été inauguré le lundi 28 septembre 2015. Deux chefs de l’Etat étrangers ont répondu à l’invitation de leur homologue guinéen.

Kaleta 3Il s’agit de Denis Sassou-Nguesso du Congo et de Mahamadou Issouffou du Niger. Sur sa page Facebook, le président Alpha Condé a tenu à exprimer sa joie d’inaugurer le barrage de Kaleta.

“Je suis fier en ce jour historique, de faire prendre à la Guinée son indépendance… énergétique ! Avec l’inauguration de Kaleta, le rêve devient enfin réalité. Il fallait oser, comme le 28 septembre 1958 ! Nous l’avons fait.

L’Afrique et le monde nous applaudissent. Notre nation amorce, sereine, son décollage économique. Merci à toi digne peuple de Guinée… Je sais que nous ensemble !”, a-t-il écrit.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info