Accueil » Politique » La Mission d’observation de l’Union européenne décline ses attributions

La Mission d’observation de l’Union européenne décline ses attributions

Mission électorale de l'UELes membres de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne ont animé une conférence de presse ce mardi 29 septembre à Conakry. Il était question pour les conférenciers de présenter aux hommes de médias ladite Mission avec quelques éléments factuels ainsi que ses attributions durant l’échéance électorale en vue.

Ils sont au total 70 observateurs électoraux venus des Etats membres de l’Union européenne et de la Norvège, avec pour chef de mission M. Frank Engel et par ailleurs membre élu du Parlement européen, qui a tenu à préciser qu’ils sont là à l’invitation des autorités guinéennes.

Selon M. Engel, la mission qu’il a charge de diriger, travaille en toute indépendance et dans une neutralité absolue dans l’accomplissement de sa tâche qui consiste, dit-il, à analyser le processus de manière neutre et impartiale sur la base des standards électoraux nationaux et internationaux.

Egalement, précise-t-il, à encourager un climat de confiance et de transparence et à proposer un rapport final avec des recommandations utiles pour l’amélioration de futurs processus électoraux.

Toute chose qui passe nécessairement par des préalables depuis les préparatifs logistiques du scrutin jusqu’à la publication des résultats provisoires, via la campagne, le déroulement du scrutin de l’ouverture à la clôture des bureaux de vote et le décompte des voix.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info