Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Faya Millimono lance un message au peuple de Guinée

Présidentielle 2015 : Faya Millimono lance un message au peuple de Guinée

Faya new picEn campagne à l’intérieur du pays, le docteur Faya Millimono a appelé le peuple de Guinée à l’unité. Candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre, le président du Bloc Libéral estime que la ‘’Guinée dans laquelle nous vivons aujourd’hui est différente de celle d’avant’’.

Pour lui, ‘’les guinéens sont des frères et sœurs, ils veulent vivre ensembles. Mais malheureusement la politique telle qu’elle est faite aujourd’hui fait la promotion du repli identitaire’’.

Prenant l’exemple sur son cas, Faya Millimono indique : ‘’Je suis dans une famille forestière, j’ai fait mes études dans une famille soussou avant d’aller dans une famille malinké puis peulh. Voilà ce que je suis, c’est la Guinée qui est en moi, la Guinée pour laquelle je suis prêt à mourir’’.

Ensemble, lance-t-il, ‘’battons-nous pour que nous ne perdions pas cette Guinée. C’est précieux, nos grands parents se sont battus pour nous laisser cette espace uni. Ils ont fait des sacrifices pour que nous restions unis, pour relever le défi du développement économique et rendre heureux chacun de nous’’.

‘’Voilà pour quelle raison nous nous sommes inscrits dans la voie de faire la politique autrement. Et cette année, nous vous on promet la rupture. Ensemble, nous allons l’imposer pour changer le cours de l’histoire de notre pays’’, s’engage Faya Millimono.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info