Accueil » Société » Présidentielle 2015 : une ONG forme des jeunes dans la sensibilisation pour la paix

Présidentielle 2015 : une ONG forme des jeunes dans la sensibilisation pour la paix

Venus des cinq communes de la capitale, une centaine de jeunes se sont retrouvés à l’université Mahatma Gandhi pour boucler la campagne de sensibilisation “Mon vote compte”.

Des jeunes en formationLancée à Conakry il y a 2 mois avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis, la formation a touché près de 5000 jeunes dans les cinq communes de la  capitale, selon le président de l’ONG “Destin en main”.

Abdourahamane Baldé se félicite de la motivation et l’engagement qui ont prévalu durant la campagne. “Il y a eu la participation de toutes les composantes de la nation sans exclusion y compris les sensibilités politiques”, indique-t-il.

La nation a été le choix des participants, selon M. Baldé qui précise que : “C’est une campagne qui nous a donné beaucoup d’expériences tout en nous aidant à comprendre les réalités de la jeunesse à la base”. Il estime que les différentes rencontres organisées à Conakry ont permis de savoir qu’il y a un espoir pour la Guinée mais à condition que les jeunes s’engagent eux-mêmes.

Représentant l’ambassade des Etats-Unis et formateur, David Kierski explique que la Guinée est en passe d’organiser son élection présidentielle. “Le but de cette série de formations s’inscrit dans l’espoir d’éviter les violences électorales”, a-t-il souligné.

Il ajoute que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée espère voir la Guinée organiser une élection libre, transparente et équilibre pour le bonheur du peuple de Guinée.

Selon les organisateurs, près de 5 000 jeunes ont bénéficié de formations axées sur la préservation de la paix et de la promotion de la non-violence. Il a été demandé aux participants de s’organiser entre jeunes leaders pour expliquer à leurs proches comment et pourquoi choisir tel ou tel autre candidat.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info