Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé sait qu’il n’a pas de militants’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé sait qu’il n’a pas de militants’’

Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

"

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le directeur de campagne UFDG s’est dit ‘’déçu’’ d’Alpha Condé, candidat à sa propre succession. Selon Fodé Oussou Fofana, de son vivant, ‘’le président Lansana Conté n’avait jamais agi comme le fait Alpha Condé de nos jours’’.

‘’Même en période électorale, il se comportait à juste titre comme un candidat. A un moment donné, il s’est rencontré avec Bah Mamadou à Kankan, ils battaient tous campagne’’. Selon son constat, ‘’Alpha Condé lui donne des instructions à des partis politiques pour qu’ils battent campagne. Tout cela n’est pas dans la logique d’une démocratie’’.

Cette année, estime Fodé Oussou Fofana, ‘’quoi qu’Alpha Condé fasse aujourd’hui, le peuple a compris et lui-même, Alpha sait qu’il n’a pas de militants. Il n’a de militants que les fonctionnaires intimidés. Même ses proches collaborateurs qui ont travaillé avec lui et qui ont connu Cellou Dalein Diallo, quand il était ministre, pour le bien du pays, ils voteront pour Dalein’’.

Entre les deux (Alpha et Dalein), insiste-t-il, ‘’devant leurs consciences, ils savent c’est Dalein qui a la capacité de gérer la Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Continuer à raconter tes sottises comme en 2010.Tu es payé pour crier chaque jour.Même tes propres militants savent que tu ne fais que raconter des bêtises. Quand on est en manque de projet et de stratégie politique gagnante, on fait de la personne de son adversaire son seul projet. Personne ne sait ce que vous ambitionnez pour la guinée, on dirait que la personne d’Alpha Condé est votre seul projet. Ce qui est curieux c’est votre inintelligence,votre incapacité à changer de stratégie politique ou à en avoir une. Depuis 2010,on ne peut noter aucune amélioration dans vos actions politiques. Voilà, pourquoi tous vos alliés de 2010 vous ont quitté. Seuls des cons comme Fodé oussou ne se posent de question pourquoi tout le monde nous quitte…

    • Kaba, sois raisonnable, lorsqu’Alpha Condé était opposant a-t-il mené des actions pour la Guinée? En 2015, il a aussi perdu des alliés comme Lansana Kouyaté, Papa Koly Kourouma, Jean Marc Telliano, etc…. Que veux-tu dire par là? Tu t’es posé la question une fois de savoir, pourquoi ceux-ci ont quitté le navire du Professeur Alpha Condé?

      • Je ne sais pas si on parle le même français. Je parle d’ambition pour la guinée (projet) et vous me parlez d’action .Il faut sereinement analyser le nombre de ralliement et celui de defection des deux camps pour trouver le camp qui s’est renforcé. Mais,bon à l’ufdg tout étant fondé sur le mensonge, il y est interdit de voir la vérité en face quand bien même qu’elle saute aux yeux. Bon réveil au soir du 16 octobre

  2. cello ne peut meme pas gerer labe

  3. Que de la demagogie….!! Que DIEU protege la Guinee…..!

  4. Fodé Oussou ne bats pas ta campagne, continue à aboyer. Tu sais Alpha a de longueur d’avance sur vous dépuis le recensement. Pendant que vous aboyiez à ckry en tergivergeant CENI part ou ne part pas Alpha a non seulement mobilisé des gens dans ses fiefs pour le recensement et il s’est déplacé aussi en personne pour les motiver d’avantage. Donc vous avez tous parcouru le pays maintenant vous avez compris que la guinée ne se limite pas à ckry. vous n.avez des yeux à pleurer que pour vous même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info