Accueil » Politique » ‘’Grâce à Kaléta, Conakry ressemble à un diamant’’, selon le président du Niger

‘’Grâce à Kaléta, Conakry ressemble à un diamant’’, selon le président du Niger

Journal de la Campagne du 29 Septembre - iSSOUFOULe JDC de ce jour met un accent particulier sur l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta. A l’occasion de cette inauguration, les populations environnantes avaient fait massivement le déplacement pour assister à cet événement marquant de la 3e république.

"

Après la construction en moins de 3 ans et la mise en service de ce nouveau barrage, c’est prêt de 240Megawatts qui sont désormais distribués sur le réseau électrique guinéen.

Une réalisation bénéfique pour les populations Guineenes, mais pas seulement. A cet effet, de nombreuses délégations étrangères ont également participé à cette inauguration. Autour d’Alpha Condé, le Bâtisseur, les Présidents Denis Sassou Nguessso du Congo et Mahamadou Issoufou, du Niger, qui n’ont pas manqué de saluer le travail accompli.

Quand on connaît les difficultés rencontrées par les populations, en matière d’accès à l’énergie, Kaléta représente réellement une avancée majeur pour le pays. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer les actions d’Alpha Condé dans ce domaine

Et tout cela, en attendant Souapiti qui représente environ deux fois plus que Kaléta.

La Direction de Communication du RPG ARC EN CIEL

Twitter: @votealpha2015
Facebook: Alpha Condé 2015
Instagram: Alphaconde2015
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info