Accueil » Politique » Interdiction de publication des résultats avant la CENI : ‘’Martine Condé se trompe d’époque’’

Interdiction de publication des résultats avant la CENI : ‘’Martine Condé se trompe d’époque’’

OussouMartine Condé était la directrice de la communication du Rpg, tout le monde le sait qu’elle activiste. La première personne qui s’est rendue compte qu’Alpha Condé va perdre ces élections, c’est Martine Condé. La première des choses qu’elle a eue, c’était de dire qu’il n’y a pas d’émissions interactives parce qu’elle sait qu’à ce niveau-là, il n’y a pas de répondant pour le Rpg Arc-en-ciel, ça veut dire que les preuves sont palpables’’.

"

Ces mots sont de Fodé Oussou Fofana, directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo dans un entretien exclusif accordé à VisionGuinee.

Selon lui, Martine Condé est allé loin cette fois-ci. ‘’Elle interdit la diffusion des résultats à travers les sociétés de téléphonie mobile. Mais Martine Condé se trompe d’époque, elle ne se rend pas compte que le monde a changé. Elle a l’impression que la Guinée l’appartient, qu’elle peut rester dans son petit bureau et décider du sort des guinéens’’, martèle notre interlocuteur, qui interpelle les compagnies de téléphonie évoluant en Guinée.

‘’Nous voulons attirer l’attention des opérateurs de téléphonie mobile pour leur dire que la Guinée est un pays indépendant et que ce sont l’ensemble des guinéens qui font ces opérateurs ce qu’ils sont aujourd’hui. S’ils disent qu’ils ont 5 ou 10 millions d’abonnés, qu’ils sachent que ce sont les abonnés qui achètent en longueur de journée des cartes de recharge ou autres services pour pouvoir communiquer’’, indique le député Oussou Fofana.

‘’Je demande aux directeurs des sociétés de téléphonie mobile de se retrouver et d’aller expliquer à Martine que ce n’est pas possible parce que la vie de leurs sociétés ne dépend pas d’elle, mais des guinéens qui utilisent les téléphones tous les jours. S’ils mettent en application cette décision, ils auraient choisi Martine contre le peuple et les conséquences, ils verront eux-mêmes’’, prévient-il.

A l’en croire, ‘’Martine Condé oublie qu’il existe de nos jours toute une panoplie de moyens de communication parmi eux les réseaux sociaux : Viber, Twitter, Facebook. Pendant que le monde évolue, Martine se retrouve dans le système communiste. Priver un citoyen de ces services peut avoir des conséquences catastrophiques’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Martine Condé n’oublie pas que nous sommes au 21ème siècle l’heure où l’information circule comme une trainée de poudre. Tu diras aux opérateurs de téléphonie mobile de bloquer le service SMS, mais qu’en dis-tu des réseaux sociaux facebook, imo, viber, skype, etc…. As-tu contacté leurs fondateurs pour priver la Guinée de ces réseaux sociaux durant tout le processus du scrutin? La Guinée roule en marche arrière, c’est dommage pour ce pays où nous verrons toute sorte de cadres.

    Martin n’est pas au courant que ce monde est devenu un village planétaire. Interdire des SMS aux opérateurs de téléphonie n’est pas la solution, la vérité sera la plus meilleure pour notre jeune démocratie. Pourquoi de telle décision? Un jour ……………………..

  2. comment on peut comprendre avec ce 21e Siècle qu’on nous prive des SMS?? on dirait ce en Guinée seulement qu’il ait des élection. je pense ce ne pas la solution. la meilleur faction ce de faire ces élection libre et transparent pour éviter une déchirure après les éléction.

  3. Laissez Martine Condé faire tout ce qu’elle veut et oubliant que tout finit par finir, tot ou tard. Rien n’est éternel sauf le pouvoir divin. Martine Condé ne veut pas que la paix règne dans ce pays, parce qu’elle est pour la déchirure complète du tissu social qui est fragilisée de nos jours.

    Martine Condé, awadé, la guinée takouki ira

  4. Martine veut ramener la Guinée au temps d’Almamy Samory Touré et d’Alpha Yaya Diallo, parce qu’en ce moment, on ne parlait pas de téléphones, ni de SMS. Awa pan pan pan.

    La HAC est devenue un pays dans un pays, bientot elle sera membre de l’organisation des nationa unies et après cela, son gouvernement sera mis en place, son parlement, sa radio nationale, son hymne national, sa propre armée, etc…….
    Vive la HAC
    Vive la Guinée

  5. ce tout sumplement dire quon a lintantion de voler pour ne pas nous demasquer arreter le telephone jusquon finise

  6. C’est du n’importe quoi.Elle ne connait rien en règlementation des Médias et réseaux sociaux.Simple analpha bête en politique.Le système des communications actuel fonctionnent plus vite que l’Éclair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info