Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’Alpha Condé ne peut pas être réélu’’

Jean Marc Telliano : ‘’Alpha Condé ne peut pas être réélu’’

TellianoEn tournée en région forestière, l’ancien ministre de l’Agriculture a estimé que cette région sanctionnera Alpha Condé le jour du scrutin présidentiel. Jean Marc Telliano, qui a basculé dans l’opposition après son limogeage du gouvernement, explique pourquoi les électeurs ne feront pas réélire le président sortant.

"

‘’Je vais vous dire d’abord pourquoi Alpha Condé est un mauvais président et pourquoi il ne peut pas être réélu’’, introduit le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).

‘’Sur le cas particulier de la Guinée forestière, cette région a un mauvais souvenir de M. Alpha Condé. L’incursion rebelle en Guinée forestière, Alpha Condé a été le chef d’orchestre de cette situation et nous avons des preuves’’, avance Jean Marc Telliano.

Il accuse par ailleurs : ‘’La mauvaise gestion de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait plus de 400 victimes en région forestière Alpha Condé est à la base’’.

De plus, dénonce-t-il, ‘’moi me concernant, le non-respect de sa parole et de nos accords politique, les tueries dans la région de Zogota, Saoro’’. A l’en croire, ‘’le régime d’Alpha Condé a cultivé la division et la haine au sein de toutes les communautés. Ces différents points suffisent largement pour que nous lui délivrons le carton rouge’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info