Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : la CENI est techniquement et politiquement prête, selon Bakary Fofana

Présidentielle 2015 : la CENI est techniquement et politiquement prête, selon Bakary Fofana

Bakary fofanaRéunis jeudi au Quartier général de l’UFDG, les sept candidats qui se présentent face à Alpha Condé ont demandé le report de l’élection présidentielle, d’au moins pour une semaine.

"

‘’Nous demandons le report de l’élection, au moins pour une semaine’’, a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle.

‘’On s’est rendu compte qu’il y a des problèmes absolument sérieux qui, s’ils n’étaient pas résolus assez rapidement, compromettraient la qualité, la transparence et la crédibilité du scrutin du 11 octobre’’, ajoute le leader de l’Union des forces du changement (UFC).

Au même moment, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) recevait l’ambassadeur des Etats-Unis au siège de son institution. Pour Bakary Fofana, tout est prêt pour aller au scrutin du 11 octobre.

‘’Le citoyen est prêt, il est en train de récupérer sa carte d’électeur. Les candidats sont sur le terrain pour battre campagne et demander aux citoyens de voter pour eux. L’institution (CENI) qui organise, a déjà envoyé tous le matériel sur le terrain’’, indique le numéro de la CENI.

‘’La CENI, techniquement, est prête. Politiquement, elle est prête et humainement aussi. Nous avons toutes les ressources financières, matérielles, humaines et politiques pour que l’élection se passe dans les meilleures conditions’’, a-t-il ainsi rassuré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. trop pitoyable un homme comme toi à la tête de la ceni. La ou tu n’as pas été juste avec la mère de t’es enfants je me demande comment tu peux être neutre entre ton mentor et les autres opposants?

  2. Moi j’ai eu ma carte depuis quelque jour a la frontière guineo-malienne. Et je suis entièrement prêt.

    • Moi aussi j’ai eu ma carte mais mon oncle de Labé n’a pas sa carte et il m’a dit que tous ceux qui ce sont recensés en 2013 et 2015 n’ont pas leur cartes d’électeurs à Labé et d’autres villes de la moyenne Guinée.

  3. Allez viva le 11 octobre 2015!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info