Accueil » Politique » Report éventuel du scrutin du 11 octobre : voici la réplique de Kassory Fofana

Report éventuel du scrutin du 11 octobre : voici la réplique de Kassory Fofana

KassoryLes électeurs guinéens se rendront aux urnes le 11 octobre prochain pour élire un président pour un président de la République. A quelques jours seulement du scrutin, l’opposition demande cette consultation pour nombreuses irrégularités, accuse-t-elle.

"

Une requête qui ne fait ni chaud, ni froid à la mouvance présidentielle. Par la voix du directeur de campagne du parti au pouvoir, Ibrahima Kassory Fofana, le camp présidentiel ne pas comprendre la raison pour laquelle l’opposition demande ce report.

‘‘Nous avons un outil, quelles que soient ses insuffisances, je parle de la Céni qui est un outil supposé être compétent et qualifié pour juger de l’opportunité ou pas de report. J’aurais suggéré à l’opposition d’aller se référer à la Commission électorale nationale indépendante, poser des problèmes’’, invite le président du parti Guinée pour tout.

‘‘S’il y a des étapes qui ne sont pas satisfaites, poursuit Kassory Fofana, ensemble, on en jugerait. Mais ça ne me semble pas une décision raisonnable a priori, parce que jusqu’à date, la Céni ne nous a pas dit qu’elle n’est pas en mesure de tenir la date du 11 octobre’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info