Accueil » Politique » Alpha Condé à ses militants : ‘’Votez et surveillez vos voix pour ne pas qu’ils nous volent’’

Alpha Condé à ses militants : ‘’Votez et surveillez vos voix pour ne pas qu’ils nous volent’’

alphaLe jeudi 1er octobre, Alpha Condé, candidat à sa propre succession, a rencontré ses militants et partisans dans la commune de Kaloum. Il dit s’attendre au soutien des femmes, car, selon lui, ‘’ce sont les femmes qui ont fait de Sékou Touré le président de la Guinée. Et tout le monde sait que ce Dieu veut ce que les femmes veulent’’.

"

Pour le président sortant, malgré Ebola, ‘’ce que nous avons fait en 5 ans, les autres dirigeants ne l’ont pas fait en 50 ans’’.

Décochant ses piques à l’endroit de l’opposant Cellou Dalein Diallo, mais sans citer de nom, Alpha Condé raconte sa récente tournée à l’intérieur du pays, notamment au Foutah.

‘’Je suis allé chez eux, il n’y a pas ni maison, ni marché, ni maison des jeunes. Il a été chef pendant une dizaine d’années, mais jusque-là il y a des taudis dans son village. Quelqu’un qui n’a pas développé chez lui, peut-il développer la Guinée ?’’, demande-t-il à ses militants, en langue locale soussou.

Il a ensuite donner des consignes fermes pour le jour du vote. ‘’Un coup KO, le jour du scrutin, il faut aller voter’’. Voter oui mais aussi ‘’surveiller vos voix pour ne pas qu’ils nous volent’’, conclut-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Village de dallein en taudi

  2. Là quand même il a poignardé Dalein, il y’a une vérité dans ce que dit Mr le président, bien entendu si tel est cas.

  3. vraiment alpha est un président bête! écouter sont speech il n’a rien dire, au lieu d’acuser les anciens présidents il acuse les ancien ministres, c’est vraiment fole ça! mais c’est pas lui c’est les analphabêtes qui le soutien qu’il faut blâmé.

    • C’est plutôt vous qui êtes bête en plus d’être malhonnête comme vos leaders.Pourquoi vos leaders s’attribuent le côté positif du bilan de conté et rejettent le négatif sur conté ? Ce sont eux qui ont fait le peu de réalisations du régime conté et conté lui-même ne faisait que du mal.Il faut arrêter cette malhonnêteté intellectuelle…De deux choses l’une soit c’est conté qui est entièrement responsable du bilan de son régime (négatif comme positif) soit il est solidairement responsable de l’ensemble de son bilan avec tous ses ministres.Mais,par malhonnêteté vos leaders et vous revendiquent la paternité de tout ce qui a été positif soussous conté et refusent la responsabilité du côté négatif. Et vous les têtus les suivent dans ça…

  4. Sa c’est le comble je dois rire un peu hahahaha wawawawa
    Un voleur qui dit si je vole defendez moi
    Sinon il fallait juste accepter que les conditions de transparences soient appliquer et la pro fosseur pan pan pan vous seriez informer que de vos 18%, il ne reste plus que 8%.
    Voter utile chers compatriotes, voter pour un des opposants et meme cela sachez que CENI aussi fera voter ces electeurs virtuels.
    Mais sachons une chose le pays nous appartiens a tous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info