Accueil » Politique » Confidences de Cellou : ‘’Mon père était responsable du PDG-RDA à Dalein’’

Confidences de Cellou : ‘’Mon père était responsable du PDG-RDA à Dalein’’

daleinAu compte de la campagne électorale, le président de l’UFDG s’est rendu vendredi dans la préfecture de Gaoual. Après un meeting dans la sous-préfecture de Koumbia, Cellou Dalein Diallo a assisté à la prière de vendredi à la grande mosquée de Gaoual avant de tenir un autre meeting dans la localité.

"

‘’Nous sommes aujourd’hui le 2 octobre,  l’anniversaire de l’indépendance de notre pays. Il y a beaucoup de gens ici qui se souviennent du referendum du 28 septembre et la proclamation de notre indépendance le 2 octobre’’, a déclaré le candidat de l’UFDG à la présidentielle du 11 octobre.

‘’L’écrasante majorité des gens qui sont là n’étaient pas encore nés. Moi j’étais né, j’ai accompagné mon père lorsqu’il allait voter. Il avait voté non et il était responsable du PDG-RDA à Dalein’’, a confié Cellou Dalein Diallo.

Depuis lors, estime l’ancien Premier ministre, ‘’beaucoup d’espoirs ont été déçus. Beaucoup de filles et de fils ont été victimes de violences politiques. Il y a eu beaucoup de morts par diète, par pendaisons, par balles du fait des pouvoirs politiques qui se sont succédé’’.

Pour lui, ‘’l’élection de 2010 avait suscité beaucoup d’espoirs. Nous pensions que la Guinée allait tourner la page de la violence de la pauvreté, de l’injustice, de l’arbitraire’’. Malheureusement, déplore-t-il, ‘’depuis 5 ans qu’Alpha Condé dirige ce pays, la Guinée a reculé sur le plan de la démocratie, de la protection de droits humains, de la lutte contre la misère,  celle de la démocratie’’.

De Gaoual, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Fais mieux que ça, tu n’as toujours pas trouvé ton sujet pour une communication convaincante.

  2. Faudra le dire à ton conseiller politique qui agresse damantang pour le fait que son père a servi le régime révolutionnaire de sékou Touré.Mais,j’ai encore peur pour toi,puisque tes partisans sont si haineux que tu risques de faire abattre en parlant du parti de sékou Touré qui arraché notre souveraineté.

  3. Pourquoi perdre son temps a convincre les âmes les plus irréductibles? C’est dans leur sang ils ne t’accepteront jamais, j’aurait divisé le Guinée en 4 républiques distincts avec des frontières en béton, je ne veux pas vous voir non plus, quand vous allez guérir nous en discuterons.

  4. Il n ya pas un seul pere de l’independance de la Guinee, mais des peres de l’independance. Malheusement le moins eduque parmi eux les devora tous et s’attribua le titre du responsable supreme ayant le droit de vie et de mort.
    La fierte d’etre guineen nous appartiens a tous et toutes comme le temoigne le resultat du referendum de 58.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info