Accueil » Politique » Kassory Fofana passe aux aveux : ‘‘On est tous comptables de la pauvreté de ce pays’’

Kassory Fofana passe aux aveux : ‘‘On est tous comptables de la pauvreté de ce pays’’

KassoryLe concepteur du slogan ‘‘Libère ton esprit’’, Ibrahima Kassory Fofana est également directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel. Il entend faire élire son candidat au soir du 11 octobre prochain. C’est pourquoi le président du parti Guinée pour tous (Gpt) demande aux électeurs de voter utile.

"

Confiant que le peuple prendra en compte son message en sortant de la démagogie ou de l’influence démagogique des différents candidats, le ministre d’Etat à la Présidence fait tout d’abord la nette différence entre son candidat et les autres.

‘‘Il y a une différence majeure entre mon candidat et les autres. Lui, il n’est pas en train de dire : si vous votez pour moi, je ferai de la Guinée l’eldorado’’, décèle Kassory Fofana à l’entame de sa communication.

Il est en train de vous dire : ‘’Vous avez voté pour moi en 2010 avec un pays complètement délabré, sans Etat, sans rien. Ensemble, malgré les difficultés liées à des différents blocages structurels, difficultés macroéconomiques, difficultés liées à l’endettement excessif de l’Etat, difficultés liées aux comportements non civiques d’une opposition parfois assez violente, avec les marches ou autres manifestations à répétition ; malgré Ebola, malgré tout cela, je vous ai livré un pays, quatre ans et quelques mois d’exercice de mon pouvoir, dans une situation plus favorable il y a 5 ans. Je m’engage à continuer ce programme de construction d’une nation guinéenne plus forte, d’une économie plus forte et plus présente dans le concert des nations. Je m’engage à ce pari avec vous pour les 5 prochaines années, si vous votez pour moi’’.

‘‘Alors, les langages sont différents. On peut promettre du n’importe quoi. Je dois préciser de passage qu’on se connait tous. La plupart des candidats ont géré ce pays ou les candidats les plus importants ont géré. On est tous comptables, y compris moi, directeur de campagne, à des degrés divers de la pauvreté de ce pays’’, témoigne-t-il sereinement.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Monsieur Kassory a intégré la réligion Boudha ou quoi, je suis étonné avec cette confession, alors rends au peuple de guinée ce que tu l’as pris lorsque tu étais aux affaires, le tout puissant Ministre de l’Economie et des Finances, cela servira de leçons aux anciens dignitaires du régime passé et ceux d’aujourd’hui.

  2. Merci Mr Kassory….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info