Accueil » Politique » Alpha Condé à ses militants : ‘’Il ne faut pas répondre aux injures et provocations’’

Alpha Condé à ses militants : ‘’Il ne faut pas répondre aux injures et provocations’’

alphaLe président sortant a présidé, le 2 octobre dernier à Mamou, les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Alpha Condé a dans son discours de circonstance fait un bilan de  sa gouvernance et appelé à des élections apaisées.

"

‘’Nous avons fini le barrage de Kaleta, nous allons commencer Souappiti ainsi que d’autres barrage pour permettre aux villages enivrants d’avoir le courant et de contribuer au développement de la Guinée’’, annonce le numéro un guinéen.

Il promet, s’il est réélu, de ‘’mettre en place des industries de transformation pour qu’en fin la Guinée bouge vers l’émergence’’. A l’entendre, ‘’le progrès qui a commencé ne s’arrêtera pas’’.

A ses partisans, Alpha Condé lance un message : ‘’Je vous prie de ne pas céder à la provocation, ni aux injures. Il ne faut pas répondre aux injures et provocations, les Guinéens doivent aller aux élections le 11 octobre dans la paix, la tranquillité et dans l’unité nationale’’.

Il conclut en ces termes : ‘’On ne construit pas une nation en cassant des maisons, des édifices, véhicules ou en blessant. Œuvrons tous pour que les élections se déroulent dans les bonnes conditions’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info