Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Il faut que vous soyez prêts pour dire non’’, dit Dalein à ses militants

Présidentielle 2015 : ‘’Il faut que vous soyez prêts pour dire non’’, dit Dalein à ses militants

dalein telimele 3Selon le candidat de l’UFDG, ‘’Alpha Condé est prêt à malmener la démocratie comme il l’a fait d’ailleurs depuis qu’il est venu au pouvoir. Il veut organiser un hold-up électoral. Beaucoup de gens n’ont pas retrouvé leurs cartes électeur. Seuls ceux qui étaient dans le fichier en 2010 comme à Labé ont retrouvé leurs cartes d’électeur’’.

"

Lors d’un meeting à Télimélé, Cellou Dalein Diallo a signalé des anomalies dans le processus électoral. ‘’A Santou (Télimélé), il y a des villages entiers qui n’ont pas retrouvé leurs cartes d’électeur. Tout ça c’est planifié, prémédité et organisé pour qu’Alpha Condé fasse son hold-up dès le premier tour’’, dénonce-t-il.

Mais, prévient Dalein, ‘’il faut qu’il sache une fois pour toute que ça ne se fera pas cette fois. En 2010, nous avons montré notre attachement á la paix et l’unité de la nation en renonçant à notre victoire. Cette fois il n’est pas question’’.

A ses militants, il indique : ‘’il ne faut pas avoir peur. Les intimidations ont commencé. Les violences contre les militants de l’UFDG sont en cours à Nzérékoré. Il faut que vous soyez prêts pour dire non. Cette année, c’est le peuple qui choisit le président de la République’’,

De Télimélé Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info