Accueil » Politique » Violences à Nzérékoré : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé…

Violences à Nzérékoré : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé…

dalein telimele 4Vous souvenez en 2010 Alpha Condé avait  inventé cet empoisonnement bidon et inciter les gens de la Haute Guinée et de la forêt à s’attaquer aux populations originaires de la Moyenne Guinée. Entre les deux-tours, on a organisé une véritable chasse à l’homme contre les peulhs à Siguiri, à Kouroussa. On a détruit leurs biens’’.

"

Ainsi a réagi Cellou Dalein Diallo, suite aux heurts qui ont éclaté samedi à Nzérékoré au sud de la Guinée. Pour le candidat de l’UFDG, ces violences ne sont pas le fruit du hasard.

‘’Depuis qu’Alpha Condé est arrivé hier (vendredi) á Nzérékoré, les forces de l’ordre avec des militants extrémistes du Rpg sont en train de s’attaquer aux populations peulhs de Nzérékoré et aux Guerzés qui sont de l’UFDG. Depuis son arrivée, les exactions se multiplient et aujourd’hui pendant toute la matinée il y a des troubles parce qu’il sent qu’il a perdu l’élection et il ne compte que sur les violences’’, a-t-il déclaré lors d’un meeting dans la préfecture de Télimélé.

‘’On se demandait ce qu’il va inventer cette fois-ci aussi surtout qu’il s’est rendu compte qu’il a perdu la confiance des guinéens. On a été en Haute Guinée, j’ai parlé avec des gens là-bas. Les gens regrettent leur choix. Ils ont voulu bien sûr que ça soit Alpha Condé, mais ils se sont rendus compte qu’il n’est pas á la hauteur de la fonction présidentielle. Dans la région forestière aussi c’est la même chose’’, a-t-il soutenu.

De Télimélé Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. cellou tu n’a rien compris il faut faire la différence entre foule et électeurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info