Accueil » Politique » Gassama Diaby se prononce sur l’arrestation des militants de l’UFDG à Koundara

Gassama Diaby se prononce sur l’arrestation des militants de l’UFDG à Koundara

GassamaA Koundara, militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition en sont venus aux mains durant la campagne électorale. Une trentaine de responsables et militants de l’UFDG ont été mis aux arrêts et déférés à la prison de Boké.

"

Interpellé lundi sur la question, le ministre des Droits de l’Homme, Khalifa Gassama Diaby, ‘’il y a une maladie dans notre pays. Quand il y a un évènement, il y a des interprétations et généralement ça pousse les gens à l’erreur. S’il y a des citoyens dans les camps militaires, cela n’est pas conforme à la loi‘’.

‘’J’ai reçu l’Association des ressortissants de Koundara à Conakry’’, indique-t-il dans les Grandes gueules. ‘’Je leur ai dit si parmi ceux qui sont arrêtés, il y a des gens qui n’ont rien fait et qui ont été arrêtés du fait de leur opinion ou je ne sais quoi d’autres, ils doivent d’être libérés immédiatement. Et s‘il y a dedans des gens qui ont usé de la violence, ils devront répondre devant la justice‘’, précise-t-il.

‘’Le problème dans notre pays, c’est qu’il y a toujours des problèmes mais il n’y a jamais de coupables, jamais de responsables, il n’y a que des innocents. Ça c’est une maladie de la Guinée‘’, regrette le ministre des Droits de l’Homme.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguine.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Gassama l’histoire te regarde et elle s’en fiche que tu te mord le doigt un jour. Les hommes viennent et partent, mais les oeuvres restes.
    A supposer que parmi eux il ya ce que designer deja coupables l’on se demande ils se sont pas battu contre les propres personnes. Ou sont les coupables de l’autres camps aussi puisque qu’ils sont les provocateurs.
    A un moment donner, il faut choisir la verite car le mensonge a des limites et il est improductif car vous permettez a des gens d’etre des provocateurs couvert par l’Etat et ses differentes forces.

  2. toi tu conait même pas les droits de l’homme et tu ne merite même pas tes fonctions car on dit que « les hommes sont égaux devant la loi » et si cela est vrai pourquoi n’est arrêter ceux du rpg car ils sont les pires provocateurs en guinée. que la justice soit fait par le tout puissant ALLAH! AMEN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info