Accueil » Société » Le journaliste Prince’Co repose désormais au cimetière de Cameroun

Le journaliste Prince’Co repose désormais au cimetière de Cameroun

Prince'Co oraison funèbreDécédé mercredi 30 septembre dernier à Casablanca où il était sous traitement de l’embolie pulmonaire, le journaliste culturel du Groupe Hadafo Médias, Mamadou Adama Bah, dit Prince’Co a été inhumé ce dimanche 4 octobre à Conakry.

"

Tôt le matin, une foule nombreuse a pris d’assaut le rez-de-chaussée du Palais du peuple où un symposium a été organisé pour magnifier les œuvres de l’émérite journaliste Prince’Co, notamment à travers des vidéo-projections. Plusieurs autorités, parents, amis et anciens collaborateurs du défunt se sont succédé à la tribune pour faire des témoignages sur Mamadou Adama Bah, suivis du recueillement sur la dépouille mortelle de l’illustre disparu.

Il était 13H quand le cortège funèbre a quitté le palais pour la mosquée Fayçal où on a prié sur le corps avant son enterrement au cimetière de Cameroun, dans la commune de Dixinn, à Conakry.

A 36 ans, alors qu’il préparait son mariage pour le mois de décembre prochain, Prince’Co s’est éteint pour toujours. Il s’en va ainsi rempli d’ambitions qu’il mûrissait non seulement pour le rayonnement de la lecture publique, mais aussi et surtout pour l’émergence culturelle dans toute sa splendeur et sur toutes ses formes, notamment la couture, le théâtre, la musique, l’art culinaire et le cinéma.

Puisse Allah le Très Haut l’accueillir dans Son Paradis Céleste ! Amen.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info