Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Je n’accepterai pas le désordre, la pagaille…’’, prévient Alpha Condé

Présidentielle 2015 : ‘’Je n’accepterai pas le désordre, la pagaille…’’, prévient Alpha Condé

alpha condeInterrogé par Jeune Afrique sur les conditions de transparence du scrutin du 11 octobre, le président sortant Alpha Condé a tenu à rassurer : ‘’Nous avons satisfait à toutes les demandes de l’opposition en ce sens et même au-delà, malgré les réticences de ma propre majorité’’.

"

‘’Délégations spéciales, fichier électoral, composition de la commission électorale indépendante : tout le processus a été assaini. J’ai suffisamment été victime de fraudes quand j’étais opposant pour ne pas les tolérer aujourd’hui’’, a-t-il soutenu dans les colonnes du semainier.

Pendant ce temps, ses adversaires politiques redoutent un ‘’hold-up’’ électoral. La réponse d’Alpha Condé : ‘’Soyons sérieux. Si hold-up il y aura, ce sera donc avec la complicité de Gemalto, l’opérateur choisi par consensus, mais aussi de l’Organisation internationale de la francophonie, qui est présente depuis le début du processus, et des observateurs de l’Union européenne, en Guinée depuis un mois’’.

Pour lui, ‘’ce sont là des outrances de campagne’’. Ce qui est sûr, prévient-il, ‘’c’est que je n’accepterai pas le désordre, la pagaille, la prise d’otage du pays, ni que l’on jette des enfants dans la rue. Il n’y aura aucun hold-up, d’où qu’il vienne’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info