Accueil » Politique » Dalein : ‘’Bakary Fofana et Alpha Condé seront responsables de tout ce qui arrivera’’

Dalein : ‘’Bakary Fofana et Alpha Condé seront responsables de tout ce qui arrivera’’

Dalein 3La cité minière de Kamsar a réservé lundi un accueil chaleureux au candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre. Devant ses militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo appelle à la responsabilité de la communauté internationale.

"

Dans son discours, le candidat a promis, s’il est élu, de faire de la jeunesse guinéenne sa priorité : ‘’Vous aurez de l’emploi avec une formation solide qui vous permettra d’affronter le marché de travail devenu de plus en plus exigeant. Je ferai en sorte qu’il ait des centres de formation technique et professionnelle partout dans le pays’’, a annoncé Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Je ferai en sorte que tous les guinéens puissent avoir accès aux soins de santé, à un logement décent, à l’eau, à la sécurité, à la justice. Je ferai en sorte qu’il n’ait plus de discrimination fondée sur l’ethnie ou l’appartenance politique. Vous pouvez compter sur moi, je vais dépolitiser l’administration, la rendre forte et au service du peuple. Les préfets, sous-préfets, les gendarmes, les policiers seront au service du peuple, ou bien ils rendront leur démission’’.

Aux dires de Cellou Dalein Diallo, le président sortant  a perdu toute ‘légitimité’. ‘’Alpha Condé a perdu l’essentiel : la crédibilité et la confiance de notre peuple. Cette confiance, elle ne s’achète pas, elle se conquiert à travers un comportement responsable dans la gestion rigoureuse des ressources publiques. C’est pourquoi tous les guinéens ont décidé de lui donner le  carton rouge le 11 octobre’’.

‘’Nous lançons un appel à la communauté internationale. Le fichier électoral  est tripatouillé, la distribution des cartes électeurs n’est pas effectuée dans les fiefs de l’opposition. Nous n’accepterons pas un résultat qui ne sera pas le reflet de la vérité des urnes’’, a prévenu Dalein, lançant au passage un appel à ses militants.

‘’Préparez-vous au combat pour la démocratie. Nous n’allons jamais renoncer à notre victoire. Bakary Fofana et Alpha Condé seront responsables de tout ce qui arrivera, et ils répondront devant les tribunaux et devant l’histoire. Mais on ne se laissera pas faire’’.

De Kamsar, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu iras en guerre avec tes enfants et non avec ceux des autres

  2. Vraiment zaza
    Il doit méttre ses enfant devant pas les enfants d’autrui
    Et celui qui allumera le feu en guinée sera le premier d’étre bruller vif

  3. mr dalein.sache ke ns repondrons a tout genre d provocation et d conflit ke tu desireras.ns ns laisserons jamai se fair passer pour des citoyens immigrés sur la terre d nos ancetr.tu as souhaité tjr la guerre mai croi mw toi, ta famille ne serons pa epargné.ta haine viscerale et tn mank d patriotism ns pousse a t hair.ta premeditation sera consekente.on pass par les urnes pour etr a sekhoutoureyah.

  4. On viendra jamais au pouvoir en guinee par les armes c’est les urnes qui compte Mr diallo
    a moins que je vois ta famille devant.

  5. Laissez cellou chanter un peu……

  6. Dans combien de temps il va batir une universite,alors qu`il doit ramener fria au friaka. combien de temp pour former un etudiant, combien temps pour construire un logement social bref c`est fo il recopie le programme du prof d`ailleurs qu`il ne maitrise pas

  7. Cellou n’a jamais amener des rebelles chez nous, des deux qui a été condamné pour une atteinte à la sûreté de l’État? Cellou est gentil avec vous puisqu’à sa place j’aurait déjà fait exploser son convoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info