Accueil » Politique » Damaro parlant des 7 candidats face à Alpha : ‘’On les a battus à l’avance…’’

Damaro parlant des 7 candidats face à Alpha : ‘’On les a battus à l’avance…’’

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

"

Les sept candidats à la présidentielle face à Alpha Condé demandent le report de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 pour permettre, disent-ils, à la CENI de corriger les nombreuses anomalies observées dans le processus électoral. 

Dans un courrier adressé au ministre de la Justice Cheick Sako, ils évoquent notamment des anomalies liées à la liste électorale, à la création et à la cartographie des bureaux de vote, ainsi que dans l’impression et la distribution des cartes électorales.

Ils estiment des anomalies ont été également enregistrées dans la désignation des assesseurs des bureaux de vote et des Commissions administratives de centralisation de vote. Ils pointent du doigt le non-respect du principe de neutralité de l’administration et de l’égalité de traitement des candidats par les médias publics.

Cette demande des sept challengers d’Alpha Condé rend-elle la campagne électorale morose ? ‘’Non’’, répond le député Amadou Damaro Camara, du parti au pouvoir. Selon le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, ‘’il n’y a pas match. Eux-mêmes savent qu’ils sont perdants. Donc, intelligemment ils ne veulent pas gaspiller leur argent. Même à l’intérieur du pays, nous voyons ce qui se passe, il n’y a pas match, ils préfèrent se reposer’’.

‘’On les a battus à l’avance, nous on ne se laisse pas distraire. Même si le terrain nous donne espoir, nous considérons nos adversaires. Nous sommes sûrs que nous allons donner un second mandat au professeur Alpha Condé pour terminer le développement qu’il a commencé’’, a conclu l’honorable Damaro Camara.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oh Damaro, il ne faut jamais se prononcer sur un match qui n’est pas joué, tout peut changer au cours d’un match. Votre plan de mascarade électorale organisée ne fonctionnera pas cette fois-ci. Ne sous-estime jamais ton adversaire. Vous parlez tous du mensonge au Président Alpha Condé avec vos slogans Un Coup KO, on le verra bien si cela se réalisera. Vous n’avez pas maitrisé bien les léçons des élections législatives passées, donc cela constituait un avertissement et l’ultimatum ça sera la 11 Octobre 2015, Inch Allah. Le peuple de Guinée décidera le 11 Octobre prochain, s’il faut continuer avec cette division ou donner la chance à un nouveau qui ne sera pas un batisseur, mais un rassembleur. Un peuplé rassemblé pourra batir tout edifice pour son développement. On est fatigué

  2. Je te souhaite longue vie pour expliquer au peuple de Guinee comment vous avez plonger des milliers de concitoyens dans le goufre qui suiva votre coup d’Etat de Juillet 1985 et precipita la Guinee dans une guerre civile qui fut evite de justesse, mais dont les sequelles restent toujours dans les coeurs des innocentes victimes. Saches que les milliers de victimes attendent ta deposition ou ton testament pour savoir comment et pourquoi ils perdirent leurs proches et leurs biens.

  3. Soyons réaliste les guineens ne votent plus au hasard mais par conviction . C’est le résultat qui compte Mr le président Alpha conde à prouvé qu’en guinee l’état peu financer assez de projet l’état peu générer des fonds alpha conde à prouver .comme l’opposition parle les yeux fermés pour ne pas voir ce qui est au tour d’elle. Ouvrez les yeux la guinee progress .pas de honte alpha le fait pour le bien être de chaque guineens ..c’est le résultat qui gagne
    Merci Monsieur le président de la république le professeur Alpha conde le bâtisseur.Dieu est vos côtés Amen!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info