Accueil » Politique » L’UFR appelle ses militants à publier les résultats du vote sur les réseaux sociaux

L’UFR appelle ses militants à publier les résultats du vote sur les réseaux sociaux

A woman casts her vote at a polling statAlors que la Haute autorité de communication (HAC) proscrit la publication des résultats provisoires avant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Union des forces républicaines (UFR) a donné des consignes fermes à ses militants.

"

Dans le journal de campagne diffusée le lundi 5 octobre, le parti de Sidya Touré annoncé les mesures prises en vue de sécuriser les suffrages des électeurs. ‘’Après le vote, revenez à l’heure de la fermeture et restez-y jusqu’à la fin du dépouillement’’, indique l’UFR.

‘’Dès l’annonce de la publication des résultats, publiez massivement sur les réseaux sociaux et à vos contacts. Suivez et accompagnez en nombre le convoi de l’urne jusqu’à son dépôt au bureau central à pieds, à moto ou en voiture. La sécurisation de vos votes est primordiale. Ne laissez personne vous voler votre voix’’, recommande-t-il. Voilà qui est dit.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’idée est bonne, mais pour la rendre plus réaliste, il faut doter les délégués de téléphone de dernière génération là, après le décompte, une fois, son procès verbal en main, il fait la photo et la publie. Nous sommes engagés à rendre ce scrutin juste. Toute tentative de fraude sera dénoncée et publiée pour prendre en témoin le reste du monde. Nous sommes au 21ème siècle. Démocratie ne signifie pas deux mandats au pouvoir, mais cela dépend du résultat obtenu durant le premier mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info