Accueil » Politique » A la place d’un boycott du scrutin, voici ce que propose l’UFDG…

A la place d’un boycott du scrutin, voici ce que propose l’UFDG…

elections1Interpellé mardi lors d’une rencontre avec la presse sur ce que prévoient les sept adversaires d’Alpha Condé en cas de non-report de la présidentielle, le secrétaire général de l’UFDG a indiqué qu’il sera hors de question de boycotter le scrutin.

"

Selon Aliou Condé, ‘’il n’y aura jamais de boycott. Nous ne boycotterons pas les élections c’est de deux choses l’une : ou on va tous aux élections ou aucun ne va aux élections ‘’.

Il ajoute : ‘’Nous n’allons pas nous asseoir à la maison comme si on était des étrangers dans notre pays qu’on nous fasse du tort et qu’on soit là en train de pleurnicher et laisser d’autres aller voter tranquillement et nous diriger autrement’’.

Faisant d’une pierre, deux coups, le secrétaire général de l’UFDG a répondu aux autorités qui préviennent qu’en cas de manifestations, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.

‘’Ceux qui menacent que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur, malheureusement ils ne l‘appliquent pas dans toute sa rigueur parce que nous voyons le deux poids deux mesures. Le cas de Koundara en est la preuve. Un jeune a été bastonné et admis à l’hôpital, quand ses amis ont demandé sa libération, ils ont tous été arrêtés. Il y a 37 arrestations mais seulement 35 sont en prison. Les deux autres ont été relâchés parce qu’ils sont du RPG‘’, regrette Aliou Condé.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info