Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’N’ayez pas peur, s’il y a un hold-up électoral…’’

Dalein à ses militants : ‘’N’ayez pas peur, s’il y a un hold-up électoral…’’

daleinLe candidat de l’UFDG était l’hôte mardi des populations de Sangaredi, dans la préfecture de Boké. Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à rester mobilisés pour aller à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

"

‘’Je sais qu’en 2010 Sangaredi, on vous a arrêtés, malmenés, infligés des traitements  dégradants. Beaucoup d’entre vous ont été arrêtés pour être incarcérés à Boké’’, affirme le chef de file de l’opposition, qui se réjouit de la mobilisation des populations de Sangaredi pour l’accueillir.

‘’Chacun a abandonné ses activités professionnelles, sociales et ses repos pour venir marquer son engagement, sa détermination pour porter votre candidat à la présidence de la République. Les actes que vous avez posés montrent à suffisance qu’on ne peut acheter la conscience des guinéens. On ne peut acheter la conscience des guinéens’’, a déclaré en substance Cellou Dalein Diallo.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’n’ayez pas peur. S’il y a un hold-up électoral, il faut qu’on se mobilise tous pour dire non. On a accepté en 2010 ; mais on ne va pas accepter cette année. S’il  veut mettre tout le monde en prison, il n’a qu’à le tenter. C’est lui qui partira. Incha Allahou, personne ne mourra  pour ça’’.

‘’Il faut que vous soyez prêts, mobilisés et déterminés. On ne meurt qu’une seule fois, lorsque Dieu l’aura voulu. Il faut qu’Alpha Condé et la communauté internationale le comprennent. Nous avons vu la volonté du peuple. Le jour du scrutin, le peuple votera pour le changement et gare à Alpha Condé, son gouvernement et à la CENI. S’ils essayent de détourner notre soufrage, de spolier notre victoire, Bakary Fofana aura été responsable de ce qui arrivera à notre pays’’, a prévenu le candidat de l’UFDG.

Parce que, estime-t-il, ‘’Alpha Condé refuse de se plier aux règles et principe de démocratie. Il refuse de respecter le code électoral et organiser une élection libre et  transparente et le peuple de Guinée ne l’acceptera pas’’.

De Sangaredi  Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info