Accueil » Politique » Du riz d’Alpha Condé pour ‘acheter’ les électeurs : Dalein promet des révélations

Du riz d’Alpha Condé pour ‘acheter’ les électeurs : Dalein promet des révélations

daleinDu riz pour ‘acheter’ des électeurs ? La réponse est ‘’Oui’’, selon Cellou Dalein Diallo. Il assure que le gouvernement a commandé 300 tonnes de riz à la veille de la présidentielle du 11 octobre.

"

‘’Le gouvernement vient de commander 300.000 tonnes de riz. Il y en a qui est en stock, parce qu’on estime qu’en Basse Guinée, il faut donner le riz à la veille des élections pour bénéficier des suffrages des soussous’’, dévoile Cellou Dalein Diallo.

Mais, ajoute-t-il, ‘’je vous assure qu’Alpha Condé et ses gens se trompent. Même ce contrat est un marché de gré à gré où la tonne a été facturée à 525 dollars, alors que sur le marché actuellement, la tonne coûte 350 dollars US. Je sais de quoi je parle. J’ai la copie de ce contrat léonin, qui vient d’être signé par la présidence avec une société dont le siège social se trouverait au Panama’’.

Le candidat de l’UFDG promet de faire un grand déballage très prochainement : ‘’Je ferai des révélations, donner la copie de ce contrat à la presse guinéenne, pour montrer combien de fois, ce pays est mal géré’’.

De Boké, Bousssouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. LE RIZ DONT VOUS PARLER VA A DAKAR OU CONAKRY?
    MÊME S’IL ENVOIE DES CARGO DE RIZ NOUS NOUS LE SOUTENONS
    ET LE RIZ SES DANS L’INTÉRÊT DE LA POPULATION, LUI AU MOYEN IL AMÈNE DANS SON PAYS
    TOI CELLOU MADOF QUI ENVOYAIT LES SAC DE DEVISE A DAKAR ,ENTRE VOUS DEUX QUI EST BON POUR LE PAYS ,SES CELUI QUI NOUS ENVOIE A MANGER

  2. Qui a interdit à celou d’envoyer des tonnes de riz en guinée,chacun à sa manière de faire sa campagne,d’autres envoient des motos,certains des voitures à leur militants, si Alpha distribue du riz à ses partisans,ou est le problème,s’il veux il n’a qu’à envoyer des avions et aussi il n’interdit pas aux autres de faire autant,celou donne nous ton programme de société et arrête de parler des autres ok

  3. messieurs sory camara et gg,

    Il y a un sérieux problème lorsqu’un chef de partise met avec un tel mépris à insulter une communauté dont je fais partie même si je me considère guinéen avant d’être soussou. Ca fait des années que j’entends ce refrain communautaire des militants qui frustrés accusent les sousdsous d’être tributaires de la politique du ventre.Monsieur cellou vous êtes un amateur en politique et une méconnaissance totale des soussous.Le secours populaire appelé en guinée solidarité konkouré en face de l’hôpital jean paul II , quels sont ceux qu yi vont? la logistique humaine très fournie à part camara alhousseiny est assurée par qui?Tout le commerce du riz et des denrées alimentaires sont dans les mains de qui?Et malgré cela , les soussous qui ne voient pas plus loin que leur ventre , vous n’êtes pas arrivés à les rallier à votre cause.Il y a un problème .Au pouvoir vous ferez les mêmes ségrégations ethniques internes entre ceux de labé et de pita et externes concernant les autres communautés y comprises celle dont je fais partie .C’est grave.PASSEZ LE FLAMBEAU AUX ESPRITS MOINS REDUCTEURS QUE LE VÔTRE.Balayez d’abord devant votre porte.car entre biro et tous les autres ralliés à la cause de PAC, vous avez du ménage à faire.Il y a longtemps que vous seriez au pouvoir si les soussous fonctionnent selon les pronostiques dont vous les affublés .Ce qui manque dans notre constitution , c’est la peine grave encourue pour haine et propos racistes.Si vous voulez accuser les sousous de votre éventuel échec et créer des conflits millénaires comme ceux entre les malinkés et vous, entre la population de la forêt et les descendants d’origine malinké ., vous voulez faire la même chose avec les soussous, mais croyez moi les soussous sont plus élaborés que ça et nous n’avons pas envie de rentrer dans vos conneries.Si vos caricatures envers les soussous vous entrainent à une chute libre, alors cédez votre place à Bah oury bien à vous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info