Accueil » Politique » ‘’Il ne sert à rien de sortir dans la rue pour jeter des cailloux ou brûler des pneus’’

‘’Il ne sert à rien de sortir dans la rue pour jeter des cailloux ou brûler des pneus’’

A Coyah, où il s’est rendu mardi à la rencontre des populations locales, l’ambassadeur des Etats-Unis a appelé la jeunesse à une prise de conscience. Alexander Laskaris a déclaré lors d’un meeting que les jeunes doivent s’investir pour une élection apaisée en Guinée.

"

‘’Les jeunes et les femmes ont leur rôle à jouer pour la consolidation de la paix et l’unité nationale’’, avance le diplomate américain, qui précise ‘’qu’il ne sert à rien de sortir dans la rue pour jeter des cailloux ou brûler des pneus. C’est inutile cela ne contribuera qu’à l’appauvrissement de cette nation’’.

Il appelle les acteurs politiques à œuvrer pour le maintien de la paix. ‘’Il faut opter pour la patience et le respect des opinions d’autrui pour une démocratie forte en Guinée. Demandez aux jeunes de sortir manifester n’est pas la solution. Passons par le dialogue, la patience et la transparence’’, recommande Alexander Laskaris.

Aussi, dit-il, ‘’il faut que le gouvernement accepte que les opposants fassent leur campagne comme ils veulent dans les règles de l’art, qu’ils puissent afficher leurs banderoles. Et à l’opposition de tenir les propos allant dans le sens de la paix et dans l’unité nationale’’.

Ce qui est sûr, mentionne l’ambassadeur des Etats-Unis, ‘’parmi les 8 candidats en lice, 7 perdront. Alors je les appelle à accepter les résultats au nom de la paix dans le cas contraire qu’ils suivent la procédure légale enfin qu’on évite le pire’’.

Dans un processus électoral, renseigne M. Laskaris, ‘’chaque parti politique a un rôle à jouer pour une élection libre et transparente. Je sais qu’au sein de l’opposition, il y a la bonne volonté comme chez les jeunes aussi où il y a une prise de conscience’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. A quel moment ce type apprendra á s’occuper de son boulot.
    Il n’est secret pour personne que ce bonhome et celui de la france travaillent pour le reseau Soros, Blair et Couchner.
    ILs s’accomodent bien á ce vieu Négre idiot qu’ils manipulent á leur guise sur fond de chantage sachant bien que Alpha ne reflete pas la volonté des guineens.

  2. Que s’est-il passé récemment aux USA avec les meurtres des plusieurs citoyens Noirs par la police? Des émeutes ! Donc partout dans le Monde lorsque le peuple sent l’injustice et l’inégalité, il finit par prendre la rue ! Avant cela, dans les années 1960 ce fut Martin Luther King qui a pris à plusieurs fois la rue pour défendre ses droits. Donc Mr Laskaris, un peu de modestie et pas de leçons aux freedom fighters. En 2015, malgré tout la conscience citoyenne d’Africain est la même qu’un Américain qui se bat pour ses droits. Stop au racisme ! Ce qui est bon et se fait aux USA et en Europe l’est aussi même en Guinée. Guinéens, ne soyez pas ou plus des complexés !

    • Abraham qu’est ce que tu signifie en parlant de freedom fighters….n’importe quoi…!! Mandela etait un freedom fighter…Gandhi etait un freedom fighter etc …car je ne finirai de citer …..mais pas l’ufdg…..

  3. Dès qu’on ne parle pas en votre faveur, on devient directement votre chien a abattre. C’est vous qui avez felicité Bernard Couchener ici, aujourd’hui il est votre mauvais exemple. Le monde est commender, c’est ce que vous oubliez, il vous reste encore a apprendre. Je sais bien que votre distraction favorite, c’est les injures. A Guinee a beaucoup avancer ses cinq derniere annees. Si vous ne le reconnaissez pas, la communauté internationale le reconnait et le monde entier a vue sauve vous qui n’avez aucun programme pour les guineens sauf Alpha Condé n’a qu’a quitté que vous vous assayez.

  4. il n’a qu’à s’occuper le problème des citoyens américains en guinée c’est mieux que de
    se confirmé comme l’un des pire hypocrite ce monsieur n’aime en aucun cas le peuple
    de guinée puisqu’il sait qu’avec alpha condé la guinée ne sortira jamais de la pauvreté
    c’est pour cela qu’il ne cessera jamais de soutenir alpha condé mais juste un petit
    conseil s’il veut la paix il n’a qu’à dire son ami de quitter le pouvoir en toute responsabilité
    sinon le chaos sera inévitable

  5. La guerre ou ça!!! ceux qui sont venu au 17 siecle c’est ceux la qui vont pilier leurs bagages
    Allez ouff!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info